Zelensky. Si la Chine s’allie à la Russie, il y aura une guerre mondiale

Alors que nous nous approchons de ce terrible premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le président américain Joe Biden était à Kiev aux côtés du président Zelensky pour y matérialiser tout le soutien et l’implication américaine.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 21 février 2023 à 10h17
3eme Guerre Mondiale Debut Monde Economie
Zelensky. Si la Chine s’allie à la Russie, il y aura une guerre mondiale - © Economie Matin
1000 MILLIARDS $La guerre en Ukraine aurait déjà coûté 1000 milliards de dollars.

Depuis quelques heures, la pression occidentale se fait également plus forte à l’égard de la Chine soupçonnée de fournir des armes à la Russie et de vouloir le faire encore plus.

Au bout d’un an de guerre, nous en sommes donc au point où le monde pourrait basculer dans une véritable guerre mondiale opposant deux blocs. Les Etats-Unis et l’Europe occidentale d’un coté, la Russie et la Chine de l’autre.

C’est assez clair ce que vient de déclarer Zelensky et c’était assez prévisible.

C’est le moment de revoir les deux vidéos ci-dessous.

La première consacrée à la Chine qui est dans les faits rentrée en guerre aux côtés de la Russie, car les stratèges chinois savent très bien, qu’ils sont les prochains sur la liste américaine.

La seconde vidéo vise à expliquer à Bruno Lumière, notre mamamouchi préposé à l’économie qui se voyait ruiner l’économie russe il y a quelques mois, et qui a dit que l’inflation était terminée et le pire derrière nous, qu’avec une internationalisation du conflit et des sanctions prises contre la Chine, c’est une inflation à 30 % sur les produits de consommation qui nous attend.

Il n’y a que Nono le robot de l’économie qui ne voit rien venir. Mais ce n’est pas grave. Il pourra dire, et il le dira, « on ne pouvait pas prévoir ».

Affligeant et pathétique.

Enfin dans cette édition, je consacre un article à la possibilité qu’aujourd’hui dans son discours à la nation russe, Poutine déclare la guerre officiellement l’Ukraine.

En attendant préparez-vous les amis.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Zelensky. Si la Chine s’allie à la Russie, il y aura une guerre mondiale»

Laisser un commentaire

* Champs requis