WhatsApp renforce la sécurité des conversations privées avec sa toute nouvelle fonctionnalité : le verrouillage des discussions. Découvrez comment la messagerie instantanée propulse la confidentialité à un tout autre niveau.
WhatsApp : le verrouillage des discussions est désormais possible
WhatsApp fait un pas de plus pour la confidentialité des discussions
WhatsApp réaffirme son engagement envers la confidentialité de ses utilisateurs. En effet, l’application lance une nouveauté : le verrouillage des discussions. C'est simple, désormais, vos conversations privées le reste vraiment. Dans les faits, chaque discussion peut être protégée par un code personnel. Voire même par les données biométriques enregistrées sur votre appareil.
Une fois activé, ce verrouillage performant fait migrer vos discussions sensibles vers un onglet distinct. Plus encore, les notifications liées à ces conversations sont rendues invisibles. Autre nouveauté : les médias échangés ne s'immiscent plus automatiquement dans le répertoire de votre téléphone ou dans votre galerie de photos.
Une fonctionnalité en constante évolution pour une sécurité optimisée
Pour activer cette nouvelle protection, rien de plus simple : il suffit de sélectionner l'option de verrouillage dans les paramètres de la conversation. À l'heure actuelle, la fonctionnalité se déploie sur tous les appareils. Cependant, WhatsApp prévoit de l'améliorer dans les mois à venir. Ainsi, les utilisateurs pourront bientôt personnaliser le mot de passe pour chaque conversation, le rendant différent de celui du téléphone.
Avant cette innovation, il était déjà possible de sécuriser l'accès à l'application en paramétrant les conditions d'accès depuis les réglages du smartphone. Une option qui restera pertinente pour celles et ceux souhaitant conserver une protection globale. Mais avec le verrouillage des discussions, WhatsApp prouve son souci constant d'offrir à ses utilisateurs une confidentialité toujours plus personnalisée et sécurisée. En effet, il s’agit d’un enjeu majeur pour la maison mère de l’application Meta. La confidentialité reste encore une des priorités des internautes.