Electra, le spécialiste français de la recharge rapide pour véhicules électriques, a annoncé dans un communiqué publié le 18 juillet 2024 une offre spéciale pour tous les automobilistes utilisant ses bornes : pour chaque médaille d’or remportée par les Bleus pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le prix de la recharge dans ses stations baissera !
Voiture électrique : quand la France gagne aux JO, la recharge coûte moins cher
Si la France obtient 29 médailles d'or, Electra divisera par deux le prix de son électricité
C'est la bonne nouvelle du jour pour les propriétaires de voitures électriques. Pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, qui se tiendront respectivement du 26 juillet au 11 août 2024 et du 28 août au 11 septembre, le spécialiste des bornes de recharge rapide pour voiture électrique, Electra, a annoncé qu'il offrira des promotions à ses clients à chacune des médaille d'or remportée par les athlètes français.
Comme le précise le communiqué de l'entreprise publié le 18 juillet 2024, les automobilistes paieront leur électricité sur l'ensemble de ses bornes 1 centime d'euro moins cher par kilowattheure. Et ce n'est pas tout : si les délégations françaises obtiennent 29 médailles d'or, ses clients pourraient voir leur facture être divisée par deux. Concrètement, cela signifie qu'une recharge de 100 km de votre voiture électrique pourrait tourner autours de 4,5 euros contre 9 euros actuellement. « Le prix de la recharge sera mis à jour chaque matin en fonction des médailles d’or remportées la veille », précise Electra.
Une campagne pour faire la promotion de l'électromobilité
Aurélien de Meaux, CEO d’Electra, explique dans le communiqué : « Ces Jeux sont une occasion unique de célébrer l’excellence et le dépassement de soi, des valeurs que nous partageons chez Electra. Nous n’avons jamais été aussi fiers de baisser nos prix pour soutenir nos sportifs tout en contribuant, dans le même esprit, à mettre en valeur l’ambition positive de la transition écologique ! »
L'entreprise compte bien gagner en visibilité grâce à cette campagne de promotion et faire de l'ombre à ses concurrents, tels que Tesla avec ses superchargeurs. Déjà présente dans 9 pays depuis sa création en 2021, et après avoir réussi à lever 304 millions d'euros pour le déploiement de nouvelles bornes de recharge en janvier 2024, ainsi qu'à sceller plusieurs partenariats stratégiques (avec Uber, Vinci Autoroutes, Indigo et bien d'autres encore), Electra s'est fixé pour objectif d'installer 15 000 nouveaux points de charge d'ici à 2030.