Voiture électrique : Citroën ë-C3, allez-vous succomber ?

Parmi les voitures électriques, la Citroën ë-C3 se démarque. Plus accessible, ce modèle attire les Français. Plus de 10 000 réservations ont été faites depuis octobre 2023. Allez-vous vous aussi succomber ?

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 14 décembre 2023 à 10h19
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Voiture électrique : Citroën ë-C3, allez-vous succomber ? - © Economie Matin
27 800 eurosla citroën e C 3 verson max est vendue à 27 800 euros

Citroën ë-C3, un lancement spectaculaire 

La Citroën ë-C3, dernière-née de la marque aux chevrons, a fait une entrée fracassante sur le marché de l'automobile électrique. Depuis l'ouverture des précommandes le 17 octobre 2023, ce modèle a suscité un vif intérêt, avec plus de 10 000 réservations enregistrées dans dix pays différents. Un succès qui s'explique notamment par son positionnement tarifaire attractif et une stratégie commerciale audacieuse.

La version de base, baptisée « You », représente 56 % des précommandes, malgré une dotation en équipements plus modeste. Proposée à partir de 23 300 € ou 99 €/mois en location longue durée, cette finition a su séduire un large public. La finition « Max », plus haut de gamme, est proposée à 27 800 €, attirant 44 % des réservations. Cette répartition des préférences des clients va à l'encontre de la tendance habituelle où les versions haut de gamme dominent les ventes initiales.

Une citadine électrique accessible et bien équipée

La Citroën ë-C3 se démarque grâce à son tarif attractif, ainsi que par ses spécifications techniques et ses équipements. Équipée d'une batterie de 44 kWh, elle assure une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP, un bel atout pour une voiture électrique urbaine dont l'autonomie excède rarement les 300 km. À noter également que la Citroën ë-C3 bénéficie de la recharge rapide. Celle-ci se charge de 20 à 80 %  en 26 minutes à une puissance de 100 kW. 

La version « You » de la Citroën ë-C3 inclut des équipements de sécurité de base, tels que le régulateur-limiteur de vitesse, l'affichage tête haute, et l'alerte active de franchissement involontaire de ligne. La finition « Max », quant à elle, ajoute des éléments de confort et de technologie comme un écran tactile de 10,25 pouces, la recharge par induction pour smartphone, la climatisation automatique et une caméra de recul.

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Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

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