La maison emblématique du film des années 1990 « Maman, j’ai raté l’avion ! », réalisé par Chris Columbus en 1990, est désormais sur le marché immobilier. Mise en vente par l’agence The Dawn McKenna, comme le rapportent la NBC et la CBS News, celle-ci est proposée à une somme qui a de quoi faire tourner la tête des fans du film.
Insolite : voulez-vous acheter la maison de « Maman, j’ai raté l’avion » ?
Un prix de vente à 4,8 millions d'euros
Peu de personnes pourront se l’offrir, mais l'annonce de la mise en vente de la maison culte du film « Maman, j'ai raté l'avion » ravive la nostalgie des années 1990. Située à Winnetka, dans la banlieue nord de Chicago, cette demeure emblématique est mise sur le marché par l'agence immobilière The Dawn McKenna pour la somme astronomique de 5,25 millions de dollars, soit environ 4,8 millions d’euros, comme le rapportent la NBC et la CBS News.
Une nouvelle qui nous donne envie de revoir ce film culte, avec Macaulay Culkin dans le rôle du jeune Kevin McCallister. Cette maison en briques de style géorgien, construite en 1921, est devenue célèbre grâce aux aventures de Kevin, qui se retrouve seul à la maison après avoir été oublié par sa famille partie en vacances. En décembre 2021, à l'occasion de la sortie du remake « Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence) » sur Disney+, la maison a été mise en location sur Airbnb. Les fans qui ont pu s'offrir ce petit moment suspendu dans les années 1990 ont pu revivre l'expérience de Kevin, avec des décorations de Noël et des pièges recréés par les propriétaires pour l'occasion. Et à en croire les informations de la NBC et de la CBS News, l'initiative des propriétaires actuels a rencontré un franc succès. Preuve que ce film devenu culte, et qui a rapporté environ 437 millions d’euros au box-office, reste l'un des incontournables des fêtes de fin d'année.
Une maison luxueuse taille XXL
D'une superficie de 848 m² répartis sur trois étages, la maison comprend pas moins de cinq chambres et six salles de bains. Si elle est vendue au prix affiché, les propriétaires actuels vont réaliser une jolie plus-value. Ces derniers l'ont achetée en 2012 pour 1,6 million de dollars puis l'ont rénovée et agrandie en 2018. Ils ont néanmoins tenu à conserver les éléments les plus iconiques de la maison tels que le grand escalier ou encore le vestibule, mais ils ont modernisé le reste pour créer une ambiance plus épurée et luxueuse.
Luxueuse, c'est le cas de le dire. En plus de sa superficie qui a déjà de quoi donner le tournis, la maison dispose d'un terrain de basketball, d'un jacuzzi extérieur, d'une salle de sport, d'une salle de cinéma, d'un spa et de deux laveries. Exit également les tapisseries fleuries et les vieux meubles, place aux murs blancs et aux finitions haut de gamme. La cuisine est équipée de deux îlots centraux, parfaits pour préparer des repas de fête.