Vacances d’été, comment les écoliers français vont-ils réviser ?

Selon une enquête menée par Cours Legendre auprès de 1100 familles, la majorité prévoit des révisions pour leurs enfants durant les vacances d’été. L’utilisation de cahiers de vacances reste populaire, tandis que les stages de révision sont choisis par un petit pourcentage de familles. Cours Legendre est l’un des principaux accompagnateurs de la réussite scolaire, avec une grande partie de ses enseignants issus de l’Education nationale.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 24 juin 2023 à 15h30
vacances
Selon une étude menée par Cours Legendre, presque tous les parents (93%) prévoient de faire étudier leurs enfants durant les vacances d'été. - © Economie Matin
93%des parents prévoient des études pour leurs enfants cet été

Les parents prévoient de faire étudier leurs enfants pendant l'été

Selon une enquête menée par Cours Legendre auprès de 1100 familles, presque tous les parents, soit 93%, ont prévu de faire étudier leurs enfants durant les vacances d'été. En effet, ces révisions auront lieu plusieurs fois par semaine pour 63% d'entre eux, et une fois par semaine pour 27% des répondants.

Cahiers de vacances, stages ou devoirs d'été ?

L'enquête de Cours Legendre révèle que les familles opteront principalement pour le traditionnel cahier de vacances, utilisé par 82% d'entre elles cet été. Les stages intensifs de révision scolaires seront choisis par près de 10% des familles françaises tandis que seuls 4% s'appuieront sur les devoirs d’été donnés par l’école. Cet été, 78% des parents interrogés ont comme objectif de réviser tout le programme scolaire de l'année passée. Quant à 22% d'entre eux, ils prévoient même d'anticiper le programme scolaire de l'année 2023-2024.

Cours Legendre pour un accompagnement sur-mesure pour les étudiants

Aider à la réussite scolaire des élèves avec un accompagnement humain et sur-mesure est la mission de la société Cours Legendre, référence du soutien scolaire de qualité depuis plus de 60 ans en France. Leader historique de ce domaine, la marque dispense près de 650 000 heures de cours chaque année en France, principalement assurés par des professeurs sélectionnés avec soin et en grande partie venant de l'Education nationale. Elle est également le deuxième employeur d’enseignants de l’Education nationale après… l'Education nationale elle-même. Cours Legendre propose trois formules pour aider les enfants du primaire au lycée à revenir ou rester à niveau et viser l'excellence scolaire dans toutes les matières : des révisions « Do It Yourself » laissant une plus grande liberté dans les révisions, ainsi que des devoirs corrigés par des enseignants de l'Education nationale et les stages de révision intensifs.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Vacances d’été, comment les écoliers français vont-ils réviser ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis