Twitter vaut désormais deux fois moins cher !

Le patron de Twitter Elon Musk vient d’annoncer le prix de Twitter. En l’espace de 5 mois, le réseau social a beaucoup perdu de sa superbe. Il vaut à peine 20 milliards de dollars.

Cedric.bonnefoy
Par Cédric Bonnefoy Publié le 27 mars 2023 à 15h32
twitter-prix-baisse-2023-musk
Twitter vaut désormais deux fois moins cher ! - © Economie Matin
20 milliards de dollarsQuelques mois après son rachat, Twitter vaut à peine 20 milliards de dollars aujourd’hui. ©Pixabay

Le prix de Twitter fond !

Le rachat fracassant de Twitter commence à ressembler à un long chemin de croix pour le milliardaire américain Elon Musk. Après un nombre important de polémiques en tous genres depuis l’acquisition par le patron de Tesla, le prix du petit oiseau bleu fond comme neige au soleil. Prix d’achat : 44 milliards de dollars. Prix de revente : seulement 20 milliards de dollars. En clair, en moins d’un an, Twitter perd plus de la moitié de sa valeur. Une mauvaise nouvelle assumée par Elon Musk.

Les médias américains s’appuient sur un document interne à Twitter pour sortir ce chiffre. À l’intérieur, le programme d’octroi de parts évalue le prix du réseau social à ce montant. Pour donner une idée : ce chiffre est quasiment identique au prix de la maison mère du réseau Snapchat ou encore de Pinterest. Évidemment, Twitter doit normalement boxer dans une autre catégorie. Mais les récents événements font baisser sa valeur.

Elon Musk se défend

L’information fait l’effet d’une bombe dans le monde médiatique américain. Très rapidement, Elon Musk monte au créneau. Selon lui, la contraction de la valorisation de Twitter est due à sa situation financière instable. Mais le milliardaire américain se montre rassurant : cette dernière était connue lors de l’acquisition du réseau social.

En parallèle, selon lui, les annonceurs sont en train de revenir vers la plateforme. Ainsi, de fortes rentrées d’argent sont espérées dans les prochains mois. Si bien qu’Elon Musk pense que Twitter va revenir à l’équilibre au cours du deuxième semestre de l’année 2023. Après avoir réduit drastiquement le nombre d’employés de Twitter, le milliardaire mise toujours sur une valorisation du groupe à hauteur de 250 milliards de dollars. Mais pour le moment, la direction n'avance aucune date.

Laissez un commentaire
Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

Aucun commentaire à «Twitter vaut désormais deux fois moins cher !»

Laisser un commentaire

* Champs requis