Trump/Zelensky, la guerre secrète entre mondialistes et souverainistes pour le Nouvel Ordre Mondial

Vous avez forcément vu ou entendu parler de l’échec de la négociation entre Trump et Zelensky à la Maison Blanche, c’est un évènement géopolitique majeur. Derrière ces fâcheries il se passe de très nombreuses choses, mais quoi ? Quel est cet affrontement que l’on ressent mais que l’on a parfois tant de mal à expliquer ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 3 mars 2025 à 10h30
guerre, paix, clémenceau, ukraine, russie
guerre, paix, clémenceau, ukraine, russie - © Economie Matin
115 MILLIARDS $Les États-Unis ont accordé près de 115 milliards d'euros à Kiev

La clef de lecture nous a été confirmée officiellement par le maire de Porto lorsqu’il a reçu samedi dernier le président français. Prenez quelques secondes pour l’écouter mais asseyez-vous avant !

C’est une lutte entre mondialistes et souverainistes pour le Nouvel Ordre Mondial que chacun souhaite imposer à la planète.

Vous n’avez rien demandé, mais vous en êtes tout de même les victimes. Vous êtes, nous sommes les dégâts collatéraux.

Ici tout est en jeu.

Deux visions du monde, de la démocratie, du contrôle des peuples, des libertés, de la diversités, deux visions civilisationnelles.

Ce qui se joue est un combat à mort qui conditionnera la manière dont nous vivrons dans les 50 prochaines années.

Les positions, comme vous le voyez, se radicalisent.

Les propos deviennent complètement fous.

Les affrontements autrefois cachés dans les alcôves discrètes du pouvoir et hors caméras se transforment en règlement de comptes en place publique télévisée.

Le monde se déchire. Les alliances se brisent sous vos yeux, ce qui faisait l’ordre mondial dans le lequel nous avons vécu jusqu’à présent se fissure.

Je vous le redis. C’est la clef de lecture.

Sous vos yeux, un Nouvel Ordre Mondial est en train de s’écrire et l’on ne sait pas encore, à ce stade, celui qui va l’emporter… en espérant que ce conflit de nous emporte pas tous.

Vous vivez, nous vivons l’Histoire. La Grande Histoire. Et la grande histoire s’accompagne toujours de boîtes de pâtés et de raviolis parce que la grande histoire est généralement tragique. Violente. Destructrice.

Vous assistez à la destruction de l’ordre mondial hérité de la Seconde Guerre mondiale et qui a vécu.

Le nouveau se construit sous vos yeux, la question étant de savoir s’il émergera avant une troisième guerre mondiale ou s’il sera la conséquence de la troisième guerre mondiale.

Je vous explique tout dans cette nouvelle vidéo du JT du haut de mon grenier normand.

Pour télécharger gratuitement la présentation c’est ici. 

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

1 commentaire on «Trump/Zelensky, la guerre secrète entre mondialistes et souverainistes pour le Nouvel Ordre Mondial»

  • de Kermel

    La vidéo de Charles Sannat qui figure dans cet article est exceptionnelle. C’est la première fois que j’entends une analyse crédible de tout ce qui se passe sur la planète. La conséquence que j’en tire n’est pas à l’avantage de l’union européenne, emmenée par Macron. Elle explique l’absence totale de démocratie au sein de l’UE et montre que cela ne changera jamais.

    De mon point de vue, il serait passionnant que « EconomieMatin» et/ou «PolitiqueMatin» demande par exemple à un homme tel que Védrine de publier dans ses colonnes un article ou une vidéo qui présenterait son point de vue. Il serait évidemment nécessaire que cette personne ait entendu préalablement Charles Sannat. Sur un tel sujet les débats contradictoires sont indispensables, pour nous permettre de bien comprendre ce qui se déroule sous nos yeux.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis