Transport : les vélos-cargos de Babboe seraient dangereux

Vous disposez d’un vélo-cargo ? Prenez garde !  Plusieurs modèles de Babboe ont été épinglés par l’Autorité néerlandaise de sécurité des aliments et des produits de consommation (NVWA) pour défaut de fabrication, mettant en danger la sécurité de milliers d’usagers.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 21 février 2024 à 12h32
transport, vélo-cargo, vélo, Babboe, hollande, leader mondial, défaut, fabrication, sécurité, NVWA, rappel, arrêt, vente, cadre
Transport : les vélos-cargos de Babboe seraient dangereux - © Economie Matin
2.000 à 10.000 eurosvs vélos-cargos de Babboe vont de 2.000 à 10.000 euros

Babboe suspend la vente de ses vélos-cargos et rappelle certains de ces modèles

Coup dur pour le leader mondial néerlandais des vélos-cargos, Babboe : la NVWA lui a ordonné de suspendre, depuis le 14 février 2024, la vente de plusieurs de ses modèles. Cette mesure drastique fait suite à la découverte de risques significatifs pour la sécurité des usagers.

L'entreprise hollandaise a annoncé sur son site le rappel de ses vélos concernés et incite les utilisateurs à ne plus les utiliser. Le défaut de fabrication serait lié au cadre du vélo qui serait susceptible de se rompre lors de son utilisation. Et compte tenu de la popularité de la marque et de la diversité des modèles impliqués, des milliers de personnes seraient concernées.

8 modèles rappelés par Babboe :

  • Babboe Carve-E / Carve Mountain
  • Babboe Max-E
  • Babboe Big / Big-E
  • Babboe Dog / Dog-E
  • Babboe Curve / Curve-E / Curve Mountain
  • Babboe City / City-E / City Mountain
  • Babboe Pro Trike / Trike-E / Trike XL
  • Babboe Mini-E / Mini Mountain

Babboe, leader mondial des vélos-cargos

L'essor des vélos-cargos a transformé les rues de nos villes. Fondée aux Pays-Bas, Babboe s'est rapidement imposée comme le leader mondial du vélo-cargo, grâce à une vision innovante et un engagement envers la qualité et la durabilité. Avec des ventes s'échelonnant entre 2.000 et 10.000 euros (pour les modèles électriques), Babboe a su conquérir un large public, offrant des solutions de transport alternatives pour les familles, les professionnels et les passionnés de cyclisme urbain.

Les vélos-cargos de Babboe, qui étaient jusqu'alors reconnus pour leur robustesse et leur fonctionnalité, ont permis à de nombreux usagers de remplacer la voiture par une alternative plus écologique et saine pour la santé. Malgré plusieurs rappels, notamment en 2019, l'entreprise n'a semble-t-il pas mis en place des moyens suffisants pour pallier à ces problèmes de sécurité. L'annonce de la NVWA pourrait porter un sacré coup à Babboe, allant jusqu'à lui faire perdre sa position de leader sur le marché. Les utilisateurs et les entreprises qui utilisent les vélos-cargos de Babboe sont invités à contacter le Customer Contact Center ou le 00.31+90.00.38.8.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Transport : les vélos-cargos de Babboe seraient dangereux»

Laisser un commentaire

* Champs requis