Pour ce week-end de chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens », Bison Futé prévoit une circulation particulièrement difficile sur les routes françaises. Voici ces prévisions du vendredi 2 août au lundi 5 août 2024.
Chassé-croisé entre vacanciers : Bison Futé voit noir ce week-end du 2 août 2024
Vendredi 2 août 2024
En ce premier weekend de vacances d'août, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur l'ensemble du territoire dès ce vendredi 2 août 2024. Les ralentissements seront particulièrement observés sur les axes suivants :
- A2 : En direction du Nord-Est
- A10, A63 : Vers l'Espagne via Bordeaux
- A9 : Via Narbonne
- A6, A7, A8, A50 : Vers le Sud
- A71, A75 : Traversée du Massif Central
- Île-de-France : la circulation sera dense dès la fin de matinée, notamment sur les autoroutes A6 et A10
Dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national et très difficile autour de l'Arc Méditerranéen. Les axes en provenance du Sud (A7, A8, A9, A63) seront fortement empruntés dès le début de l'après-midi et jusqu'en milieu de soirée. En Île-de-France, l'A10 risque d'être congestionnée entre le début et la fin de l'après-midi.
Un samedi tout en noir dans le sens des départs samedi 3 août
Bison Futé prévoit un samedi noir pour toute la France dans le sens des départs samedi 3 août 2024. Les axes desservant les régions côtières et frontalières seront très fortement fréquentés, notamment les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A63 et A75. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera très difficile entre le milieu de matinée et le début d'après-midi. En Île-de-France, la circulation sera dense dès le milieu de la nuit sur les autoroutes A6B et A10, avec des ralentissements significatifs prévus dès la fin de matinée.
Dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national, très difficile en Île-de-France et autour de l'Arc Méditerranéen. Les axes en provenance du Sud (A7, A8, A9, A75) seront très fortement empruntés tout au long de la journée. En Île-de-France, les difficultés de circulation générées par ces retours devraient être accentuées par les déplacements liés aux JO.
Dimanche 4 août 2024
Dimanche 4 août 2024, la circulation sera très difficile en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les autoroutes A7 et A10 risque d'être particulièrement congestionnées prévient Bison Futé. En Île-de-France, des difficultés de circulation pourraient apparaître entre la fin de matinée et le début d'après-midi.
Dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national et très difficile en Île-de-France. Les autoroutes A7 et A10 connaîtront de très forts trafics à partir du début d'après-midi jusqu'en fin de journée. En Île-de-France, les trafics attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A10 et A6 seront relativement importants.
Pour suivre le trafic routier en temps réel en cliquant ici.