En une nuit, les modèles principaux de la marque Tesla voient leur prix dégringoler. Certaines perdent jusqu’à 10.000 euros. Un coup commercial face à la concurrence acharnée mené par les constructeurs chinois.
Tesla : des modèles perdent 10.000 euros en une nuit
Tesla signe le coup marketing du début d’année 2023
Le constructeur américain ne fait pas dans le détail. La marque, propriété du fantasque Elon Musk, réalise régulièrement des coups d’éclat. Le dernier en date ne peut pas passer inaperçu. Ainsi, en une nuit, le prix des trois principaux modèles vient d’être fortement diminué.
Pour les acheteurs éligibles au bonus écologique, certains modèles de chez Tesla se vendent moins de 40.000 euros. Une offensive commerciale pour la marque américaine. En effet, cette dernière souhaite devenir le leader mondial de la mobilité douce. Pour vendre toujours plus de voiture, une option est proposée sans supplément : la couleur. Désormais, vous avez le choix entre le noir ou le blanc.
Ne pas se faire dépasser par la Chine
Tesla reste une entreprise rationnelle. Jamais elle n’aurait engagé une telle opération sans un but précis derrière. Déjà, elle vente des nouveaux procédés de fabrication permettant de faire diminuer le coût de production, et donc du prix de vente. Mais surtout, les prix pratiqués jusqu’à hier pouvaient handicaper la marque face à la concurrence chinoise. 2023, une année difficile pour Tesla ? Pas question.
Parallèlement, la marque continue de s’implanter en Europe. Une production locale qui permet de réduire, encore, les coûts et d’améliorer la compétitivité de l’entreprise. Même si la plupart des modèles restent fabriqués en Chine pour le moment, Tesla compte délocaliser en Europe une partie de la production.