Terrorisme islamiste : Arras, « une fois de plus, une fois de trop » pour le député Stéphane Rambaud (RN)

Le terrorisme islamiste a frappé au lycée Gambetta-Carnot d’Arras ce vendredi 13 octobre, vers 11 heures. Un enseignant a été tué et deux autres personnes grièvement blessées lors d’une attaque au couteau menée par un jeune homme de 20 ans, fiché pour radicalisation. L’assaillant, qui a crié « Allahou Akbar » avant l’acte, a été interpellé avec son frère. Les autorités ont rapidement réagi, et une cellule de crise a été mise en place en préfecture et à la mairie d’Arras. Emmanuel Macron, Gérald Darmanin et Gabriel Attal se sont rendus sur les lieux du drame. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a évoqué un lien probable entre cette attaque et la situation au Proche-Orient, précisant que l’assaillant était sous écoute téléphonique, sans qu’aucun projet d’attentat n’ait été détecté au préalable​1​. En réaction à cette tragédie, le député RN Stéphane Rambaud dénonce l’incurie du gouvernement, et demande la démission de Gérald Darmanin.

Arambaud
Par Stephane Rambaud Modifié le 13 octobre 2023 à 21h33
Terrorisme Islamiste Arras
Terrorisme islamiste : Arras, « une fois de plus, une fois de trop » pour le député Stéphane Rambaud (RN) - © Economie Matin

Soutien aux Victimes et Appel à l'Action

Une fois de plus et une fois de trop, nous pleurons l'un des nôtres, Dominique Bernard, un professeur de lycée comme Samuel Paty il y a à peine trois ans, mais en province cette fois-ci. Je tiens à appporter mon soutien indéfectible à sa famille et aux familles aussi des autres victimes qui sont en situation d'urgence absolue.


Éradication du Terrorisme

Mais quand donc s'arrêtera cette longue suite d'attentats terroristes ? Comme l'ont dit aujourd'hui Jordan Bardella et Marine Le Pen, il faut au sommet de l'État, la volonté d'éradiquer le terrorisme en en finissant avec l'islamisme radical.


Expérience et Expertise

Commissaire de police, pendant 37 ans, dont 24 ans passés au renseignement généraux, les RG, et 13 ans en sécurité publique, je peux affirmer qu'il n'est pas trop tard, qu'il ne sera jamais trop tard. Jamais trop tard parce que pour vivre un plus jamais ça, il suffit de travailler sur deux axes majeurs :


Lutte contre l'Immigration Illégale

Le premier axe, c’est la lutte contre l'immigration illégale, et le pacte européen de migration, car c'est dans le cortège de milliers de migrants qui arrivent tous les jours, que se cachent des centaines de terroristes en puissance. On ne fera croire à personne que cet attentat au nom d'Allah Akbar a été perpétré par un déséquilibré. Depuis hier, les responsables du Hamas avaient appelé les musulmans du monde entier à vivre une journée de djihad, ce vendredi 13 octobre. Depuis hier donc, on se demandait sur qui cela va tomber. Et bien c'est arrivé à Arras, dans cette ville du nord, Pas-de-Calais a jamais meurtri maintenant.


Sanction et Prévention

Le second axe, c'est de punir, de sanctionner à la hauteur de la gravité des actes. Il y a une économie du crime, c'est ce que je dis tout le temps. Plus le criminel sait que la sanction sera grave, plus il hésitera à commettre l'irréparable. Et ceci c'est valable à tous les niveaux, en commençant par les actes de délinquance. C'est l'impunité qui crée la récidive, laquelle engendre à son tour la montée de la délinquance et ainsi de suite. Vous savez, un terroriste, il ne naît pas terroriste, il le devient. Soit en s'entraînant dans des camps au Yémen, en Irak, en Iran, les lieux ne manquent pas. Soit par l'impunité, en s'entraînant dans les banlieues, par l'influence de prêches dans nos propres quartiers français. La délinquance et la violence dans les banlieues sont le terreau qui forge l'islamiste radical.


Échec de la Politique Migratoire

Pour terminer, en revenant dans le cas de ce matin, le terroriste était un Tchétchène, au fichier S, étranger, dont la famille aurait dû être expulsée en 2014 et qui n'aurait jamais dû se retrouver sur notre sol. Comme vient de le dire Jordan Bardella, il y a eu des failles dans toute la chaîne de responsabilité, une de plus, une de trop, qui devrait conduire à la démission immédiate du ministre de l'Intérieur. En tant que député de la Nation, je souscris totalement aux propos de Jordan Bardella.

Il faut remplacer les mauvais par des gens compétents.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Arambaud

Stéphane Rambaud RN est député du Var.

Aucun commentaire à «Terrorisme islamiste : Arras, « une fois de plus, une fois de trop » pour le député Stéphane Rambaud (RN)»

Laisser un commentaire

* Champs requis