Téléphonie : Free bloque ses prix jusqu’en 2027

L’opérateur Free annonce bloquer les prix de ses abonnements mobiles pour les prochaines années. Un coup important dans un marché hyper concurrentiel.

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Par Cédric Bonnefoy Publié le 9 janvier 2024 à 12h00
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Téléphonie : Free bloque ses prix jusqu’en 2027 - © Economie Matin
2€Nouveau coup de force dans le secteur de la téléphonie, Free va bloquer les prix de ses forfaits mobiles jusqu'en 2027.

Free frappe un grand coup dans le marché de la téléphonie

Face à une période économique incertaine et à la hausse des coûts énergétiques, Free fait un pas audacieux. L'opérateur téléphonique annonce le gel de ses tarifs pour les forfaits mobiles de base - un à 2 euros et l'autre à 19,99 euros - jusqu'en 2027. Annonce dans Le Parisien. Cette décision est d'autant plus inattendue que ces tarifs n'ont pas changé depuis leur introduction en 2012. En pleine ère d'inflation, Free refuse d'augmenter ses prix contrairement à ses concurrents.

En plus de maintenir des prix stables, Free enrichit ses offres sans surcoût. Les abonnés au forfait Free 5G bénéficieront désormais de l'application OQEE by Free, permettant l'accès à un large éventail de chaînes et de contenus multimédias. Free veut ainsi renforcer les services apportés à ses clients. Objectif : offrir plus pour le même prix.

Une stratégie d'innovation

La stratégie de Free semble porter ses fruits. L'opérateur compte plus de 15 millions d'abonnés mobiles, en nette progression par rapport à ses rivaux. Cette croissance suggère que les consommateurs sont intéressés par la politique de l'opérateur téléphonique. Malgré des marges affectées par les coûts énergétiques croissants, Free reste déterminé à ne pas répercuter ces coûts sur sa clientèle.

Pour compenser, Free mise sur des stratégies innovantes. L'opérateur se concentre sur la maîtrise des coûts, l'internalisation des services, et l'investissement dans les technologies permettant des économies à long terme. Dans un secteur de la téléphonie, hyper concurrentiel, cette nouvelle annonce doit permettre de convaincre les abonnés d'autres opérateurs de venir chez Free. Reste à voir comment, dans les prochaines semaines, les consommateurs vont réagir à cette annonce.

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Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

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