Le travail hybride peine à se généraliser avec la téléphonie VoIP

Le travail hybride, une tendance de plus en plus répandue, n’a pas encore bouleversé l’utilisation des téléphones de bureau. C’est le principal constat d’une enquête menée par Snom Technology, entreprise spécialisée dans la téléphonie VoIP, auprès de salariés en Europe. Décryptage des résultats de l’étude.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 11 mai 2023 à 20h00
Téléphonie
L'étude de Snom met en lumière que les entreprises sont plus prêtes à adopter des équipements professionnels pour le travail hybride que les salariés. - © Economie Matin
62 %des salariés interrogés utilisent toujours un téléphone VoIP

Les téléphones VoIP restent très utilisés en entreprise

Selon l'enquête de Snom Technology, 62 % des salariés interrogés utilisent toujours un téléphone VoIP au bureau. En comparaison, la part des postes de travail équipés de téléphones fixes était de 66 % en 2021. Si les téléphones de bureau n'ont pas encore été remplacés, la qualité des téléphones VoIP est saluée par une grande partie des salariés européens interrogés. En effet, 69 % des personnes interrogées dans les cinq pays ont exprimé un avis positif et ont souligné, entre autres, la capacité de rester joignables partout dans les locaux de l'entreprise, la diversité des fonctions et la qualité audio du terminal.

Le travail hybride ne concerne qu'une minorité des salariés

L'étude menée par Snom révèle que le travail hybride, qui consiste à alterner entre télétravail et travail en entreprise, peine à se généraliser en Europe. Seuls 3 salariés français sur 10 pratiquent le travail hybride, alors que le chiffre monte à 56% pour le Royaume-Uni et 50% pour l'Espagne. 50% des smartphones utilisés en France pour le télétravail appartiennent à l'entreprise.

L'équipement professionnel privilégié dans le cadre du travail hybride

L'étude de Snom met en lumière que les entreprises sont plus prêtes à adopter des équipements professionnels pour le travail hybride que les salariés. Près de deux tiers des travailleurs hybrides utilisent des appareils professionnels fournis par leur entreprise. Que ce soit pour les smartphones ou les casques, l'entreprise reste le principal fournisseur de matériels professionnels pour les salariés pratiquant le travail hybride.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Le travail hybride peine à se généraliser avec la téléphonie VoIP»

Laisser un commentaire

* Champs requis