La société française a récemment conclu un accord pour acquérir l’américain ZP Better Together pour 490 millions de dollars.
Teleperformance s’offre l’américain ZP Better Together pour 470 millions d’euros
Le spécialiste des centres d’appels français Teleperformance a annoncé la signature d’un contrat d’acquisition de ZP Better Together, spécialiste des solutions linguistiques et des plateformes technologiques destinées aux personnes sourdes et malentendantes pour 490 millions de dollars, soit environ 470 millions d’euros. Cet achat se fera auprès de la société d’investissement Kinderhook Industries basée aux États-Unis.
Une nouvelle stratégie de croissance
Cette acquisition permettra d’intégrer les services spécialisés et d’élargir le portefeuille de Teleperformance notamment sa filiale LanguageLine Solutions. Une opération qui sera « entièrement financée par la dette » d’après le communiqué de l’entreprise française qui prévoit de finaliser la transaction au début de l’année 2025. Ce rachat répond ainsi à la nouvelle stratégie du groupe côté au CAC 40 depuis 2020 en remplacement de Sodexo.
« Cette acquisition renforce les perspectives de croissance, de rentabilité et de génération de trésorerie du groupe TP tout en préservant la solidité de son bilan et sa note de crédit. » précise le communiqué.
Une opération de croissance externe qui devrait rassurer les investisseurs du groupe qui met en place une politique d’investissement et de rachat d’entreprises. En 2023, Teleperformance avait acquis le marocain Majorel, acteur majeur de la gestion de la relation client, pour 3 milliards d’euros. Teleperformance emploie plus de 500 000 personnes réparties dans 88 pays.