Système U continuera à vendre 150 produits à prix coûtant en 2024

Les magasins U continueront à vendre leur sélection de 150 produits à prix coûtant tout au long de l’année 2024, a promis Dominique Schelcher, le PDG de Système U, sur RTL le 21 décembre 2023.

Anton Kunin
By Anton Kunin Published on 22 décembre 2023 8h07
Système U
La majorité des industriels ont accepté des hausses de prix de 5% pour 2024, assure Dominique Schelcher. - © Economie Matin
5%La majorité des industriels ont accepté des hausses de prix de 5% pour 2024, assure Dominique Schelcher.

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Système U reconduit en 2024 son opération commerciale concernant la vente d’une sélection de produits à prix coûtant. Ce sont « 150 produits à prix coutant, 150 produits sur lesquels on ne prend absolument pas de marge » que les magasins U continueront à proposer tout au long de l’année 2024, a fait savoir Dominique Schelcher, le PDG de Système U, dans la matinale de RTL le 21 décembre 2023.

Parmi ces produits il y a des produits essentiels tels que le shampooing, les couches pour bébés, la farine, le lait, le savon… le tout sous la marque U. Mais aussi des produits non essentiels tels que des génoises fourrées, des burgers congelés, des crèmes glacées ou encore du cola.

Toujours des hausses de prix en 2024, mais des hausses plus modérées

Interrogé sur les prix que l’on peut espérer pour 2024, Dominique Schelcher a fait savoir que « l'inflation ralentit, mais [...] on ne va pas revenir aux prix d'avant la crise ». Lors des négociations, qui se poursuivront encore en janvier 2024, un grand nombre d’industriels ont accepté des hausses de prix de 5%, alors même qu’ils réclamaient 10% au début des négociations. Malgré tout, sur une poignée de produits, on observera même des baisses de prix, « jusqu'à deux chiffres », soit au moins 10%, a promis le PDG de Système U.

Les produits dont les prix vont baisser sont notamment les pâtes et les chips, même si « c'est très variable d'une marque à l'autre ». « C'est possible car il y a des matières premières à la baisse », a expliqué Dominique Schelcher. Les produits d’hygiène, eux, verront leurs prix augmenter, notamment en lien avec la hausses du coût du plastique utilisé dans les emballages.

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Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

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