Swimmy lève 2 millions d’euros pour devenir le leader européen de la location de piscines entre particuliers

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 17 mars 2023 à 14h46
France Marche Piscines Privees Chiffres
@shutter - © Economie Matin
3 millionsAvec 3 millions de piscines privées, la France arrive en deuxième position dans le monde, derrière les Etats-Unis.

Swimmy, fondée en 2017 et leader européen de la location de piscines entre particuliers, annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros pour poursuivre sa croissance et devenir le leader incontesté du marché. Avec déjà 5.000 propriétaires inscrits, 60.000 réservations en 6 ans et un marché potentiel de 3 millions de piscines privées, Swimmy vise à étendre son offre et à séduire de nouveaux actionnaires à partir de 1.000 euros.

Swimmy est la première et unique plateforme française et européenne de location de piscines entre particuliers. Fondée par Raphaëlle de Monteynard et dirigée par une équipe d'experts efficace, la start-up a déjà enregistré plus de 300.000 personnes inscrites sur sa plateforme, dont 5.000 propriétaires de piscines.

Le marché de la piscine est immense pour Swimmy

Le marché de la location de piscines privées est en pleine croissance, notamment en raison du réchauffement climatique et de l'augmentation du nombre de piscines privées en Europe. En France, Espagne, Italie et Allemagne, le marché représente plus de 1,7 milliard d'euros. Depuis sa création, Swimmy a réalisé un volume d'affaires de plus de 5 millions d'euros, avec 168.000 heures de location effectuées et des financements limités. L'entreprise prévoit d'atteindre plus de 11 millions d'euros de volume d'affaires en 2026, avec une rentabilité de 20% de marge d'EBITDA sur 3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Swimmy propose un service innovant qui permet aux particuliers de louer une piscine pour un après-midi entre amis, en famille ou pour un événement. Plus de 3.500 piscines sont disponibles sur la plateforme, et la réservation se fait en quelques clics. Les paiements sont sécurisés et les réservations sont assurées contre les dommages corporels et matériels.

Swimmy, une aubaine pour les propriétaires de piscines

Les propriétaires de piscines peuvent rentabiliser leur bien grâce à Swimmy, tout en générant du lien social lors des rencontres entre locataires et propriétaires. Swimmy se distingue de ses concurrents en proposant des "extras supplémentaires" comme un barbecue, un transat, une table et des chaises, un trampoline, une table de ping-pong, un court de tennis ou un jacuzzi. Les propriétaires peuvent louer leur piscine tout en restant chez eux.

Swimmy propose aux particuliers de devenir actionnaires : Avec une levée de fonds de 2 millions d'euros, Swimmy vise à consolider sa position sur le marché et à étendre son influence en Europe. Toutes les informations destinées aux investisseurs comme aux curieux se trouvent sur cette plateforme de levée de fonds.

EconomieMatin n’a en aucune manière été rémunéré pour la rédaction de cette article, ni ne prodigue un conseil d’investissement. Il s’agit d’un article d’information. 

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Swimmy lève 2 millions d’euros pour devenir le leader européen de la location de piscines entre particuliers»

Laisser un commentaire

* Champs requis