Superéthanol : une LOA pour le boîtier qui fait économiser ?

Le Superéthanol-E85 se présente comme une solution pour les conducteurs soucieux de leur budget et de l’environnement. Grâce à des dispositifs de financement et des économies à la pompe, ce carburant devient une belle alternative.

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Par Grégoire Hernandez Modifié le 14 mars 2024 à 13h03
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Superéthanol : une LOA pour le boîtier qui fait économiser ? - © Economie Matin
35 EUROSEn tenant compte d'une surconsommation de 20 %, les économies réalisées peuvent être de 35 euros.

Superéthanol-E85 : une formule de leasing pour ces boîtiers de conversion a été lancée

Le Superéthanol-E85, c'est la promesse d'une conduite économique et écologique. Avec un coût bien inférieur à celui des carburants traditionnelsil attire ceux qui cherchent à réduire leurs dépenses sans compromettre leur mobilité. La mise en place de boîtiers de conversion, dont le prix varie entre 700 et 1 600 euros, permet aux véhicules essence de s'adapter à ce carburant. Pourtant, l'investissement initial peut freiner certains, bien que ce soit possible de rentabiliser l'opération dès la première année en roulant au-delà de 20 000 kilomètres par an. C'est là qu'interviennent des solutions de financement qui permettent de rendre l'E85 accessible dès le premier plein.

Pour contourner l'obstacle du coût initial, une formule de leasing pour ces boîtiers de conversion a été lancée. Avec des loyers mensuels allant de 25 à 50 euros selon le système d'injection du véhicule, cette option offre une flexibilité inédite. Pour une injection indirecte, simple et rapide à installer en une heure, le coût est plus bas. Si l'installation devient complexe, prenant jusqu'à trois heures, le prix monte légèrement. Ainsi, pour une voiture avec injection directe, attendez-vous à des mensualités de 39 ou 45 euros. Elle permet non seulement de bénéficier immédiatement des avantages de l'E85, mais aussi de devenir propriétaire du boîtier après 36 mois avec une option d'achat. 

Des économies significatives

L'argument économique de l'E85 ne se limite pas à son prix à la pompe. En effet, même en tenant compte d'une surconsommation de 20 %, les économies réalisées peuvent être de 35 euros. Pour une Renault Clio ou une Arkana, le gain peut atteindre jusqu'à 40 euros par plein. Et même avec un Ford Kuga 2,5 Duratec, la différence peut atteindre 43 euros ! Ces chiffres invitent clairement les automobilistes à repenser leur consommation de carburant. Il faut toujours calculer ses économies potentielles, une démarche simplifiée par les outils de simulation mis à disposition.

Au-delà des économies, l'adoption de l'E85 est soutenue par des garanties et des services. FFED, par exemple, offre une garantie de 5 ans sur ses boîtiers, et propose une assurance couvrant les principaux composants affectés par le changement de carburant. De plus, des partenariats facilitent les démarches administratives, comme la modification du certificat d'immatriculation. Ces services, en éliminant les obstacles à l'adoption de l'E85, confirment l'engagement des fournisseurs à promouvoir une mobilité plus durable et économique. Après 37 mois, incluant le paiement final pour acquérir le boîtier FFED, le coût total atteint 925 euros pour un modèle initialement à 700 euros, installation incluse. Cela revient à payer 225 euros pour le service de location. Pour le modèle haut de gamme à 1 600 euros, le surcoût de location est de 250 euros.

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Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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