Subway : la chaîne de sandwiches rachetée, et cher !

La célèbre chaîne de sandwiches Subway a récemment été au cœur d’une transaction majeure. Découvrez les détails de cette acquisition qui fait grand bruit dans le secteur de la restauration.

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Par Benoit Vrignaud Publié le 25 août 2023 à 10h30
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Subway : la chaîne de sandwiches rachetée, et cher ! - © Economie Matin
9 milliards $Les offres de rachat, restées confidentielles, auraient avoisinées 9 milliards de dollars.

Un rachat historique pour Subway

Subway, la chaîne américaine emblématique de sandwiches, a officiellement annoncé son rachat par la société d'investissements américaine Roark Capital. Bien que le montant exact de la transaction n'ait pas été divulgué, des sources proches des négociations ont mentionné des offres dépassant les 9 milliards de dollars. Le Wall Street Journal a même évoqué une offre avoisinant les 9,6 milliards de dollars.

Si ces chiffres s'avèrent réels, cette acquisition se classerait parmi les plus importantes dans le secteur de la restauration aux États-Unis. Elle surpasserait alors de nombreuses transactions mémorables de ces dernières années.

Subway : une transformation en cours

Face à une concurrence accrue et aux défis posés par la pandémie, Subway a entamé un processus de transformation. La chaîne a travaillé sur la modernisation de ses points de vente et l'amélioration de l'expérience client. Fondée en 1965, Subway possède aujourd'hui plus de 37.000 restaurants dans plus de 100 pays, dont 21.000 aux États-Unis.

Malgré les défis, les efforts de transformation de la marque semblent porter leurs fruits, avec une augmentation notable des ventes en Amérique du Nord au premier semestre 2023. Il faut dire que pour de la restauration rapide, Subway rassemble tous les critères qui plaisent. Que ce soit la vitesse de préparation des sandwichs jusqu'à leur composition personnalisée, Subway a tous les atouts.

Le futur du fastfood sous Roark Capital

Roark Capital, qui deviendra le nouveau propriétaire de Subway, est déjà un acteur majeur dans le monde de la restauration. Avec des marques comme Jimmy John's, Arby's, Baskin-Robbins et Buffalo Wild Wings sous son aile, Roark Capital apporte une expertise considérable à la table. Neil Saunders, directeur général de GlobalData, estime que l'expérience de Roark dans la croissance des marques de restauration sera bénéfique pour Subway, en particulier sur le marché américain. Bien que les marques du groupe ne soient pas très présentes en Europe, elles assurent au nouveau propriétaire un début de statut concurrentiel. De quoi faire face aux géants du secteur du fastfood aux États-Unis.

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