Stations-services : ruée sur les pompes avant la fin de la ristourne

L’application Waze recense une hausse de la fréquentation dans les stations-services. Le tout pour bénéficier du dernier plein à prix réduit !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Modifié le 6 décembre 2022 à 13h25
stations-service plein carburant ristourne hausse fréquentation
@shutter - © Economie Matin
43%+43% de fréquentation des stations-service partout en France selon Waze, une hausse impressionnante!

Fréquentation et précipitation, les derniers instants avant le changement de remise sur le carburant

Les stations-services sont plus fréquentées selon l’application de navigation Waze. Les automobilistes semblent se précipiter pour profiter des derniers litres de carburant avant le changement prévu pour mercredi 16 novembre 2022. En effet, la remise exceptionnelle du gouvernement va redescendre et ainsi passer de 30 à 10 centimes seulement.

L’afflux d’automobilistes est constaté par Waze. Et il révèle une fréquentation supérieure à la moyenne, en hausse de 43% sur les deux derniers jours. Allier le plein et les économies est un effort devenu nécessaire ces derniers mois pour bon nombre d’automobilistes, face à un carburant toujours plus cher à la pompe si tant est que la citerne ne soit pas vide. Une certaine précipitation semble donc s'installer qui pousse les propriétaires des véhicules à faire un dernier plein. La ristourne de 10 centimes ne durera que jusqu'au 31 décembre 2022.

Les stations-services des grandes villes sont prises d'assaut

Les grandes villes ont enregistré des fréquentations en forte augmentation sur le week-end des 13 et 14 novembre. Selon les données transmises par l’application Waze, Strasbourg est en tête du classement avec 64% de hausse de fréquentation. Viennent ensuite Marseille avec 61%, Nantes et Bordeaux avec 50% et Lyon, 37% de fréquentation supplémentaire. Paris clôture le relevé de fréquentation en 7ème place avec une augmentation de 24% seulement.

Waze rappelle que, comme la majorité des outils de navigation, l’application permet le suivi des stations-services, l’information sur le prix, le carburant et la distance à parcourir pour se rendre à la pompe. Les applications de navigation sont un outil dont l’automobiliste ne peut plus se passer. Notamment depuis le début de la crise du carburant. La différence, même de quelques centimes, ne peut plus être ignorée et le budget de fin de mois est devenu pour bon nombre de Français un élément essentiel, surveillé au quotidien, tant sur le carburant que pour les autres dépenses.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Aucun commentaire à «Stations-services : ruée sur les pompes avant la fin de la ristourne»

Laisser un commentaire

* Champs requis