SNCF : la vente des billets pour l’été ouverte plusieurs mois en avance

La SNCF ouvre à partir du mercredi 8 mars 2023 la vente de billets de train pour la période estivale et les mois de juillet et août. Sont concernés les trajets en TGV Inoui, en Intercités et en OUIGO.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 3 mars 2023 à 10h32
Sncf Tgv Inoui Ouigo Intercite Ouverture Vente Billets Ete 2023
SNCF : la vente des billets pour l’été ouverte plusieurs mois en avance - © Economie Matin
60%La SNCF propose aussi des cartes qui octroient des avantages sur les tarifs des billets de trains, ce qui ne vous empêche pas de vous y prendre à l'avance.

Ouverture de la vente des billets SNCF

S’il est bien une chose qui n’est pas en retard à la SNCF, c’est la disponibilité des billets de train. La compagnie ferroviaire ouvre à la vente à partir du mercredi 8 mars 2023 les billets de trains pour la période estivale à partir du 8 juillet 2023. Il faudra se lever à 6h si vous souhaitez réserver un billet ce jour-là et ainsi profiter des tarifs les plus avantageux proposés.

Car oui, les billets qui viennent d’être mis en vente sont au plus bas prix, en excluant bien sûr les remises dues à des programmes de fidélité ou de réductions. Cette pratique porte un nom : c’est le yield management. À la SNCF, c’est l’affluence du train qui dicte les prix. Le yield management consiste à considérer la demande et le remplissage du trajet pour ensuite augmenter proportionnellement le prix des billets.

Billets TGV Inoui, Intercités ou OUIGO, profitez des tarifs les plus bas

Dans le détail, la fin des dates change selon les trains. Des billets TGV Inoui et Intercités pourront être réservés jusqu’à la date du 3 septembre 2023, tandis que les billets OUIGO proposés iront même jusqu’au 9 décembre 2023. Les billets TER quant à eux ne sont pas encore disponibles sur des longs délais avant les voyages.

Être parmi les premiers à prendre son billet relève donc à la fois d’une économie et d’une prévoyance. Encore faut-il plusieurs mois à l’avance connaître son programme de vacances estivales. L’ouverture des billets à l’achat ne concerne par ailleurs que les trajets en France.

Le hasard fait bien les choses puisque cette ouverture de billets SNCF à la vente aura lieu le lendemain de la journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites, dans laquelle les 4 représentations syndicales majeures s’engagent, appelant même à une grève reconductible.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

Aucun commentaire à «SNCF : la vente des billets pour l’été ouverte plusieurs mois en avance»

Laisser un commentaire

* Champs requis