Séniors : comment bénéficier des chèques vacances de l’ANCV ?

Le temps de la retraite est souvent synonyme de repos, mais aussi d’évasion. Grâce à des initiatives dédiées, les séniors peuvent désormais s’offrir des vacances à des tarifs avantageux.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 19 août 2023 à 15h00
Seniors Vacances Ancv Cheque Tarif Reduit
Séniors : comment bénéficier des chèques vacances de l’ANCV ? - © Economie Matin
30 %La carte SNCF "Avantage senior" offre 30% de réduction sur de nombreux billets de trains toutes destinations confondues.

L'initiative de l'ANCV pour offrir aux séniors des vacances dorées

L'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV)a mis en place des dispositifs d'aide pour les vacances, non seulement pour les familles précaires, mais aussi pour les retraités, en particulier ceux qui touchent de petites pensions. Ces initiatives ont permis à des milliers de séniors de profiter de séjours à des tarifs réduits. Ces séjours, qu'ils soient individuels ou en groupe, offrent une variété de destinations pour répondre aux envies de chacun.

Le programme "Seniors en vacances" est l'une des initiatives phares de l'ANCV. En 2021, près de 49.000 séniors ont bénéficié de ces aides. Pour être éligible, il faut avoir plus de 60 ans (ou 55 ans en cas de handicap), être à la retraite ou sans activité professionnelle, résider en France et ne pas être soumis à l'impôt sur le revenu. Les conjoints et partenaires de PACS peuvent également en bénéficier sous certaines conditions.

Des avantages supplémentaires pour les voyages

Au-delà des séjours, les retraités bénéficient d'autres avantages liés aux transports. Par exemple, ils ont droit au billet de congé annuel SNCF, offrant une réduction de 25% pour un voyage aller-retour, que ce soit en 1re ou 2ᵉ classe. Cette offre est valable sur les TGV, TER et Intercités, hors Île-de-France. De plus, la carte SNCF "Avantage senior" offre 30% de réduction sur les mêmes types de billets, toutes destinations confondues.

D'autres compagnies, comme Air France, proposent également des avantages pour les séniors. La carte "Senior" d'Air France, accessible dès 65 ans, offre jusqu'à 30% de réduction sur certains vols intérieurs. Cependant, elle ne n'est pas cumulative avec une autre offre existante. Ces initiatives montrent l'importance accordée à la mobilité des séniors. Elles leur permettent de voyager et de découvrir de nouveaux horizons à des tarifs avantageux. Alors que vous soyez à la retraite, que vous ayez du temps ou que vous puissiez tout simplement en bénéficier, ne laissez pas passer cette occasion de parcourir le monde. Après tout, vous l'avez bien mérité.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

6 commentaires on «Séniors : comment bénéficier des chèques vacances de l’ANCV ?»

  • Protat Annick

    Comment puis je recevoir les chèques vacances j habite dans l aube et je perçois une petite pension

    Répondre
  • Goy. Yolande

    A qui dois je m’adresser pour savoir si j’ai droit aux chèques vacances de l ancv

    Répondre
  • Goy. Yolande

    Nous avons mon mari et moi une petite retraite de 700 et moi de 50 euros

    Répondre
  • Bertrand

    Comment et où m’adresser pour bénéficier des chèques vacances

    Répondre
  • girard

    Bonjour,
    j’ai lu la semaine dernière, que l’état supprimait les CV pour les retraités ! ???

    Répondre
  • Bounif

    A qui dois je m’adresser pour savoir si j’ai droit aux chèques vacances de l ancv

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis