Voiture électrique : découvrez le modèle à 20.000 euros !

La Seagull, une voiture électrique chinoise signée BYD, arrive bientôt en France à un prix très attractif ! On vous en dit plus.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 1 décembre 2023 à 17h38
Seagull, voiture électrique, BYD, Tesla, marché de l'automobile, France
Voiture électrique : découvrez le modèle à 20.000 euros ! - © Economie Matin
20.000 eurosLe Seagull de BYD sera proposé à un prix de départ de 20 000 euros.

La Seagull, une voiture électrique à 20.000 euros

La Seagull, dernier modèle de BYD, débarquera en France dans la deuxième moitié de 2024. Vendue à moins de 10 000 euros en Chine, elle sera proposée à un prix de départ de 20.000 euros en Europe, une différence de prix qui est due aux taxes et aux coûts de transport. Pour autant, étant donné que le prix des voitures électriques constitue l'un des principaux freins à l'adoption de l'électromobilité, le prix de la Seagull reste compétitif et il pourrait bien encourager de nombreux Français à franchir le pas vers l'électromobilité.

BYD, le géant chinois de l'industrie automobile électrique et le deuxième acteur mondial derrière Tesla, ambitionne de conquérir le marché européen. La Seagull s'ajoute à la gamme océanique de BYD, aux côtés de modèles tels que la Seal et la Dolphin. Bien que ce ne soit pas le premier modèle de BYD à faire son apparition sur le marché européen, la Seagull se distingue par son prix attractif. À noter que la Seagull ne sera pas éligible au bonus écologique du fait qu'elle soit fabriquée en Chine.

Une petite citadine qui en a sous le capot

La Seagull se distingue par ses performances et ses caractéristiques techniques. Équipée d'un moteur de 50 kW (soit 75 chevaux), elle peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. Deux options de batteries LFP sont proposées par BYD pour la Seagull : une de 30 kWh offrant une autonomie de 305 km et une autre de 38 kWh qui vous permettra de parcourir jusqu'à 405 km, selon les normes chinoises. La Seagull est légèrement plus grande que la Renault Twingo, ce qui en fait une petite citadine, compacte, pratique, idéale pour les déplacements urbains.

Les ventes de la Seagull ont surpassé celles du Model Y de Tesla en octobre 2023 en Chine. En l'espace de 7 mois, BYD a produit 200 000 voitures, vendu 66 000 de ses véhicules en 100 jours, et plus de 176 000 sur son sol entre la mi-avril et la mi-octobre 2023. À titre de comparaison, le Model Y de Tesla a été vendu à 198 000 exemplaires entre janvier et septembre 2023 en Europe. Le succès de la Seagull en Chine démontre tout le potentiel de cette petite citadine sur le marché européen. Et bien qu'elle n'ait pas accès au bonus écologique, ce qui est également le cas pour le Model 3 (proposé à 43.900 euros) et le Model Y (38.690) de Tesla, elle pourrait bien tirer son épingle du jeu sur le marché européen.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Voiture électrique : découvrez le modèle à 20.000 euros !»

Laisser un commentaire

* Champs requis