Saxo Banque dévoile ses prévisions « chocs » 2025

. Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, publie ce jour ses prévisions choc pour 2025. Ces prédictions se concentrent sur une série d’événements improbables mais sous-estimés, qui, s’ils devaient se produire, provoqueraient une onde de choc sur les marchés financiers, dans le monde politique et les cultures populaires. Ces prévisions constituent un exercice intellectuel qui vise à envisager la totalité des scénarios possibles, même s’ils ont peu de chance de se réaliser. D’ailleurs, Saxo a, par le passé vu juste sur certaines de ses prévisions chocs.

Jhardy
Par John Hardy Publié le 9 décembre 2024 à 5h30
saxo-banque-previsions-chocs-2025-hardy
saxo-banque-previsions-chocs-2025-hardy - © Economie Matin
3,3%L'OCDE prévoit une croissance mondiale de 3,3% en 2025.

Nos prévisions "chocs" ne sont pas de vraies actualités et ne reflètent pas tout à fait la réalité, du moins, pas encore. Bien que nous ne sachions pas quels événements stimuleront l'économie mondiale au cours de l'année à venir, nos prédictions pour 2025, de la victoire de Nvidia sur ses concurrents du Magnificent Seven à la chute de l'OPEP, d'un pari audacieux sur la reflation en Chine à un grand bond en avant de la biotechnologie, sont tout aussi prometteuses.


Les prédictions chocs de Saxo Banque pour 2025 :

 

Trump 2.0 fait exploser le dollar américain

Alors que la nouvelle administration Trump bouleverse le système financier mondial en imposant d'énormes droits de douane, le monde s'efforce de trouver des alternatives au dollar.

Nvidia atteint une valorisation deux fois supérieure à celle d'Apple

Armé de ses puces d'intelligence artificielle révolutionnaires, le géant technologique Nvidia pourrait-il avoir une capitalisation deux fois supérieure à celle d'Apple et devenir l'entreprise la plus rentable de tous les temps ?

La Chine annonce un plan de relance massif de 50 000 milliards de yuans pour stimuler son économie.

Après avoir créé la bulle d'endettement la plus épique de l'histoire, la Chine fait le pari audacieux que des mesures de relance budgétaire à hauteur de milliers de milliards de yuans sont la seule solution.

Le premier cœur humain bio-imprimé ouvre une nouvelle ère de longévité

Il est vivant ! En fusionnant la bio-ingénierie et la science médicale, les scientifiques ont réussi à bio-imprimer un cœur humain, promettant ainsi de prolonger la vie de millions de personnes.

Le boom de l'électrification met fin à l'OPEP

À mesure que les véhicules électriques deviennent plus accessibles, l'OPEP, riche en pétrole, pourrait-elle perdre sa raison d’être d'ici 2025 et sombrer dans l’oubli de l’histoire ?

Les États-Unis imposent une taxe sur les centres de données d'IA alors que les prix de l'électricité flambent

Les géants de la technologie aspirent l'énergie pour alimenter leurs nouveaux centres de données d'intelligence artificielle, ce qui fait grimper en flèche les factures d'électricité et suscite l'indignation de l'opinion publique.

Une catastrophe naturelle entraîne pour la première fois la faillite d'une grande compagnie d'assurance

Après une année 2024 marquée par des conditions météorologiques extrêmes, une tempête catastrophique s'abat sur les États-Unis en 2025, coulant un grand assureur qui a sous-estimé les risques liés au changement climatique.

La livre sterling efface la décote post-Brexit par rapport à l'euro

Alors que l'économie européenne est en difficulté, de nouveaux vents de politique fiscale soufflent sur le Royaume-Uni, ramenant la livre sterling à des niveaux par rapport à l'euro qu'elle n'avait pas connus depuis avant le Brexit.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jhardy

Chief Macro Strategist chez Saxo Bank France

1 commentaire on «Saxo Banque dévoile ses prévisions « chocs » 2025»

  • Jean Némar

    … et les Cryptos … notamment Bitcoin … et Etherum
    ???
    Pas un choc ?

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis