Immobilier : voici les rues les plus chères de France

Avec l’arrivée du printemps, la saison des déménagements et des ventes immobilières bat son plein. À cette occasion, Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière en ligne, a publié son nouveau classement des rues les plus chères dans les 30 plus grandes villes françaises.

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 24 avril 2023 à 10h09
Rues Les Plus Cheres Paris
Longeant le Jardin du Luxembourg, la Rue Guynemer affiche des prix immobiliers de 22.483 euros/m² en moyenne. - © Economie Matin
22.483 euros/m²Longeant le Jardin du Luxembourg, la Rue Guynemer affiche des prix immobiliers de 22.483 euros/m² en moyenne.

À Paris, le Quai des Orfèvres, la Rue de Furstemberg et la Rue Guynemer en tête des rues les plus chères

Le marché immobilier de luxe se concentre principalement dans le cœur historique de Paris, où l'on trouve les cinq rues les plus chères des 30 plus grandes villes de France. Les prix de ces rues dépassent les 20.000 euros/m², avec le Quai des Orfèvres en tête (23 002 euros/m²), suivi de la Rue de Furstemberg (22.582 euros/m²) et la Rue Guynemer (22.483 euros/m²).

La région PACA se démarque également avec des prix élevés dans des villes telles que Nice, Aix-en-Provence et Marseille. À Nice, certaines rues affichent des prix supérieurs à la moyenne parisienne, comme l'avenue Jean Lorrain (10.692 euros/m²) et l'avenue Germaine (10.248 euros/m²) dans le quartier résidentiel haut de gamme de Cimiez. L'avenue Giuseppe Verdi est la rue la plus chère d'Aix-en-Provence avec un prix de 8.351 euros/m², tandis qu'à Marseille, c'est l'avenue Maréchal Lyautey qui culmine à 7.380 euros/m².

Lyon et Bordeaux, deux autres villes championnes du palmarès des rues les plus chères

Dans les autres grandes villes françaises, comme Lyon et Bordeaux, ce sont les centres historiques qui présentent les rues les plus chères. À Lyon, la rue Gasparin sur la presqu'île du 2e arrondissement affiche un prix de 7.134 euros/m², soit 40% de plus que la moyenne lyonnaise. À Bordeaux, la rue Mably dans l'hypercentre surperforme avec un prix de 7.085 euros/m².

Thomas Lefebvre, le directeur scientifique de Meilleurs Agents, explique que malgré une baisse de près de 4% du prix moyen à Paris en un an, les quartiers centraux restent prisés par la clientèle internationale et sont appréciés pour les prestations exceptionnelles qu'ils offrent, comme la proximité du Jardin du Luxembourg pour la Rue Guynemer.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Immobilier : voici les rues les plus chères de France»

Laisser un commentaire

* Champs requis