Législatives : les riches fuient déjà la France

Mes enfants me demandaient hier pourquoi on appelait un compte en banque, un compte courant… vous savez ce qu’il m’est venu à l’esprit ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 10 juillet 2024 à 10h30
riche, france, fuite, nfp, taxe, imôt
riche, france, fuite, nfp, taxe, imôt - © Economie Matin
54%10% des ménages français possèdent 54% des richesses en France.

Un compte qui court pour s’enfuir en voyant Mélenchon arriver !

Alors j’ai dit à mes enfants qu’un compte courant s’appelait comme ça parce que c’était ce que faisait un compte en banque quand il voyait LFI arriver avec sa tronçonneuse fiscale !

Cela les a fait beaucoup rire… bien qu’ils ne soient pas plus avancés.

Les riches partent en courant… et par milliers !

Je peux vous dire que dans notre pays, depuis les résultats de l’élection, la question qui se pose à tous ceux qui travaillent, économisent, investissent ou mettent de côté pour préparer leur retraite de manière légitime, c’est comment va-t-on me voler encore plus que ce n’est déjà le cas, et comment y échapper ?

Le téléphone sonne partout, et chez tous ceux qui peuvent donner quelques conseils pour échapper à la rapine qui s’annonce.

Ce n’est ni bien ni mal, c’est ainsi et c’était prévisible. Ce n’est pas comme si la France était déjà un paradis fiscal, non, nous c’est plutôt déjà la Corée de l’Ouest Fiscale, mais là ils veulent aller encore plus loin et en remettre quelques couches.

Résultats ?

Plus aucun investissement des entreprises.

Tout est gelé.

Pas de recrutement.

Pas de dépense.

Pour l’immobilier ? C’est gelé itou.

La croissance va s’effondrer et les rentrées fiscales avec. Les déficits vont grossir et la crise de solvabilité va menacer.

L’appauvrissement généralisé est déjà en route et tous les échos de l’économie réelle qui me remontent viennent de virer au rouge écarlate comme le drapeau communiste !

Brillant résultat.

Franchement brillant.

Les agences de notation menacent…

Les agences de notation Moody’s et S&P menacent déjà et avertissent la France.

“Une baisse de l’engagement gouvernemental en faveur de l’assainissement budgétaire augmenterait la pression” défavorable sur le crédit, affirme l’agence.

L’abrogation de réformes, “comme la libéralisation du marché du travail et la réforme des retraites”, pèserait sur la notation si cela affectait la croissance ou la trajectoire budgétaire du pays.

Quant aux impôts… Moody’s dans un commentaire indique qu’une ” hausse des recettes est également “improbable”.

Si nos aimables vedettes LFistes arrivent au pouvoir il est fort à parier que l’improbable deviendra fortement possible et tellement crédible que tous ceux qui ont 4 sous se demandent déjà comment éviter le massacre à la tronçonneuse fiscale.

C’est l’objet de mon dossier du mois de juillet. Quelles sont les mesures que vous pouvez prendre dès maintenant. Que faut-il faire et ne pas faire pour protéger au mieux son argent des mains voraces d’un état devenu obèse et surtout, de plus en plus violent avec la population française. Comment anticiper le retour de l’ISF, comment anticiper les donations et avec quelles techniques, comment utiliser les entreprises comme outil de gestion et de protection patrimonial ? Je vous explique tout dans mon dossier “Massacre Fiscal, comment y échapper et ce que l’on peut faire dès maintenant“. Pour vous abonner c’est ici (vous aurez accès en plus des 12 prochains mois, à toutes les archives et dossiers déjà édités).

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Législatives : les riches fuient déjà la France»

Laisser un commentaire

* Champs requis