Tout le monde déteste les riches, mais tout le monde veut le devenir. Tout le monde aime les pauvres mais personne ne veut l’être !!

Cette semaine, dans le JT du grenier je vous propose une nouvelle réflexion très subversive.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 30 janvier 2023 à 10h20
Riches Pauvres Argent Inegalite Monde
Tout le monde déteste les riches, mais tout le monde veut le devenir. Tout le monde aime les pauvres mais personne ne veut l’être !! - © Economie Matin
200 MILLIARDS €La richesse des milliardaires français a augmenté de 200 milliards d'euros en deux ans.

Comment devient-on riche ? Comment devient-on pauvre ?

La question peut sembler anodine et pourtant, si l’on devient riche, l’on devient pauvre aussi. Devenir pauvre est-il plus facile que de devenir riche ?

Peut-il y avoir des différences de valeurs entre êtres humains ? Comment l’égalité peut-elle être comprise ? Est-ce que les différences de richesses sont insupportables ou sont-elles acceptables ?

Y-a-t-il des méthodes pour réussir sa vie, devenir riche, la richesse ne se comptant pas qu’en monnaie sonnante et trébuchante !

Dans ce JT du Grenier, je vous propose d’explorer avec moi le « niveau 1 » de la création de richesse avec à l’appui quelques ouvrages dont je vous conseille au passage la lecture pour ceux qui ne les connaîtraient pas.

J’adresse également un clin d’œil amical aux enseignants de Sud Education, très forts dans leurs matières respectives, mais certainement pas dans l’art de la création de la richesse, une matière que l’on gagnerait tous à étudier, car les techniques pour l’argent en particulier sont les mêmes que celles du succès en général.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Tout le monde déteste les riches, mais tout le monde veut le devenir. Tout le monde aime les pauvres mais personne ne veut l’être !!»

Laisser un commentaire

* Champs requis