Cette semaine, dans le JT du grenier je vous propose une nouvelle réflexion très subversive.
Tout le monde déteste les riches, mais tout le monde veut le devenir. Tout le monde aime les pauvres mais personne ne veut l’être !!
Comment devient-on riche ? Comment devient-on pauvre ?
La question peut sembler anodine et pourtant, si l’on devient riche, l’on devient pauvre aussi. Devenir pauvre est-il plus facile que de devenir riche ?
Peut-il y avoir des différences de valeurs entre êtres humains ? Comment l’égalité peut-elle être comprise ? Est-ce que les différences de richesses sont insupportables ou sont-elles acceptables ?
Y-a-t-il des méthodes pour réussir sa vie, devenir riche, la richesse ne se comptant pas qu’en monnaie sonnante et trébuchante !
Dans ce JT du Grenier, je vous propose d’explorer avec moi le « niveau 1 » de la création de richesse avec à l’appui quelques ouvrages dont je vous conseille au passage la lecture pour ceux qui ne les connaîtraient pas.
J’adresse également un clin d’œil amical aux enseignants de Sud Education, très forts dans leurs matières respectives, mais certainement pas dans l’art de la création de la richesse, une matière que l’on gagnerait tous à étudier, car les techniques pour l’argent en particulier sont les mêmes que celles du succès en général.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !