Certes l’université d’été est toujours un lieu de rencontre passionnant et utile mais au vu de ces derniers mois d’ « incertitudes » politiques et de bilans économiques inquiétants, le mouvement patronal ETHIC (Entreprises de Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance) dit STOP au faux semblants.
Rentrée du Patronat : le parti le plus important de France !
Il faut définitivement inverser l’ordre des choses : CE SONT LES CHEFS D’ENTREPRISE QUI SAVENT COMMENT INSTAURER LA CROISSANCE. Il est temps que LEUR EXPERIENCE SOIT PRISE EN COMPTE et elle ne l’est pas : les partenaires sociaux sont, de fait, aux ordres des syndicats et du gouvernement.
Si le MEDEF a bien martelé au Figaro que « Dans cette situation politique singulière, nous n’avons invité aucun ministre à prendre la parole à la REF, notre grand rendez-vous annuel, car ils n’auraient pu faire aucune annonce » ETHIC insiste sur la nécessité de faire entendre et écouter au-delà de la REF les chefs entreprise par les politiques de tous bords.
Patrick Martin président du MEDEF peut-il ruer dans les brancards, soutenu par les patrons ? ou bien subir une année d’incertitude en attendant : hausse d’impôts, taxes, l’âge de la retraite, le montant du SMIC … et l’âge du capitaine ! Cette rentrée du MEDEF ne peut pas être comme les autres, nous sommes mis en DANGER par les décisions ou non-décisions politiques.
Il faut exiger une prise en considération du SEUL PARTI DE France QUI COMPTE VRAIMENT, CELUI DES 2 MILLIONS ET DEMI D’ENTREPRENEURS qui ne veulent que le bien de la France, de leurs salariés donc de leur entreprise.
Les entrepreneurs du mouvement ETHIC considèrent qu’ils doivent entrer dans un combat nécessaire et réel face aux possibles largesses idéologiques inconséquentes d’élus adeptes de redistribuer ce qu’ils ne permettraient pas de produire. Les entrepreneurs sont des facilitateurs de cohésion sociale dont la France a absolument besoin !