Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France.
Rappel urgent : risque d’électrocution et d’incendie avec le cuiseur à riz Oryza4 de H.Koenig

Rappel urgent : risque d’électrocution et d’incendie avec le cuiseur à riz ORYZA4 de H.KOENIG
Un rappel de produit a été émis pour le cuiseur à riz ORYZA4 de la marque H.KOENIG en raison de sérieux risques potentiels pour la sécurité des utilisateurs.
Identification du produit concerné
Le produit concerné est le cuiseur à riz modèle ORYZA4 de H.KOENIG. Ce modèle est identifiable par le GTIN 3701335308591 et les numéros de lots s'étendent de 4250610001 à 4250611800. Ce produit est conditionné à l’unité dans un emballage en carton.
Période et lieux de vente
La vente du cuiseur à riz ORYZA4 a débuté le 5 novembre 2024 et s’est poursuivie jusqu’au 24 mars 2025. Il a été commercialisé dans toute la France via divers distributeurs tels que Bazar Chic, Les Bienfaiteurs, Cdiscount, et bien d'autres.
Raisons du rappel produit
Le rappel de ce produit a été motivé par un échauffement des conducteurs du câble, ce qui pourrait entraîner une insuffisance de la résistance mécanique. Ces défaillances exposent les utilisateurs à des risques de choc électrique et d’incendie. Les symptômes d’un choc électrique peuvent inclure des sensations de brûlures, des fourmillements ou des engourdissements.
Recommandations pour les consommateurs
Il est fortement recommandé aux consommateurs de cesser immédiatement l'utilisation de ce cuiseur à riz, de le rapporter au point de vente où il a été acheté, ou de contacter directement le point de vente pour plus d'instructions.
Procédure de remboursement
Pour les clients affectés, un remboursement est prévu. Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le numéro suivant : 0164670005.
Date limite pour répondre au rappel
La date limite pour répondre à ce rappel de produit est fixée au 27 mars 2025.
Informations supplémentaires
Pour vous tenir informé des rappels de produits, consultez le site officiel des alertes de produits dangereux à : rappel.conso.gouv.fr.
Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF