Rappel Produit Louche

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France. Cette fois il s’agit de Louche

Rappelproduit
Par Rappel Produit Publié le 2 août 2024 à 14h00
Rappel Produit Louche
Rappel Produit Louche - © Economie Matin

Rappel: Risque Chimique Associé à la Louche ALPINA

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a annoncé un rappel important concernant la Louche 32cm nylon sous la marque ALPINA, référence 1002 994 095. Vendue entre le 30 novembre 2023 et le 26 juillet 2024 dans toute la France, principalement dans les magasins de déstockage à enseigne "NOZ", ce produit présente un risque chimique non négligeable pour les consommateurs.

Risques pour le Consommateur

L’alerte a été lancée à la suite de la découverte d’une non-conformité et d’une dangerosité du produit liée au dépassement des Limites Maximales de Résidus (LMR) pour certaines substances chimiques, notamment la migration de 4,4'MDA, d'o-Tuluidine et de 4,4' ODA. Ces substances peuvent présenter de graves risques pour la santé en cas de contact prolongé ou répété.

Conduite à Tenir

La DGCCRF conseille vivement aux consommateurs possédant cette louche de ne plus l'utiliser et de la rapporter au point de vente où ils l'ont achetée. Un remboursement intégral sera proposé, sans nécessité de fournir un reçu d'achat. La procédure de rappel sera ouverte jusqu’au 24 septembre 2024.

Tableau Récapitulatif du Produit Rappelé

Produit Marque Modèle ou Référence Date de Commercialisation Date de Fin de Commercialisation Zone de Vente Distributeurs Motif du Rappel Risques Action Requise
Louche 32cm nylon ALPINA 1002 994 095 30/11/2023 26/07/2024 France entière Magasins "NOZ" Produit non conforme et dangereux : dépassement LMR (migration de 4,4'MDA, d'o-Tuluidine et de 4,4' ODA) Risque chimique Ne plus utiliser, Rapporter pour remboursement

Pour plus d'informations et pour rester informé sur les rappels de produits, consultez le site officiel des alertes de produits dangereux à l'adresse rappel.conso.gouv.fr.

Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF

Lien vers la fiche de rappel

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Rappel Produit Louche»

Laisser un commentaire

* Champs requis