Rappel Produit chipolatas

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France. Cette fois il s’agit de chipolatas

Rappelproduit
Par Rappel Produit Publié le 26 juillet 2024 à 12h12
Rappel Produit Chipolatas
Rappel Produit chipolatas - © Economie Matin

Rappel de Produit: Risque de Salmonella dans les Chipolatas Thierry SCHWEITZER

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a émis un avis de rappel pour les Chipolatas de la marque Thierry SCHWEITZER en raison de la suspicion de présence de Salmonella. Ce rappel concerne spécifiquement les produits avec les Dates limites de consommation du 30/07/2024 et concerne les départements du Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68).

Quels sont les risques?

La présence de Salmonella spp peut causer la salmonellose, une infection alimentaire menant à des troubles gastro-intestinaux sévères comme la diarrhée et les vomissements, souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Ces symptômes peuvent apparaître entre 6h à 72h après consommation des produits contaminés.

Qui est le plus à risque?

Ce rappel est particulièrement important pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés, et les personnes âgées, car ils peuvent être plus gravement affectés par une infection à Salmonella.

Que faire si vous avez acheté ce produit?

Si vous détenez des produits concernés par ce rappel, il est conseillé de ne pas les consommer, de les détruire, ou de les retourner au point de vente pour un remboursement. En cas de symptômes après consommation, consultez rapidement un médecin.

Informations supplémentaires:

Pour toute information supplémentaire ou pour un remboursement, vous pouvez contacter le numéro suivant: 0388499797.

Tableau Récapitulatif des Informations de Rappel

Produit Marque Date Limite de Consommation GTIN Lot Zone de Vente Motif du Rappel Conduite à Tenir
Chipolatas Thierry SCHWEITZER 30/07/2024 3760041607626, 3760041605813 24197-051 BAS-RHIN (67), HAUT-RHIN (68) Suspicion de présence de Salmonella Ne plus consommer, détruire, remboursement

Ce rappel est en vigueur jusqu'au 14/08/2024. Pour plus d'informations, visitez le site des rappels de produits de la DGCCRF.

Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF

Lien vers la fiche de rappel

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Rappel Produit chipolatas»

Laisser un commentaire

* Champs requis