Rappel de Sécurité pour les Voitures Jaguar XF Équipées d’Airbags Takata

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France.

Rappelproduit
Par Rappel Produit Publié le 31 mars 2025 à 14h03
Xf Voiture Particulière.jpg
Rappel de Sécurité pour les Voitures Jaguar XF Équipées d'Airbags Takata - © Economie Matin


Attention à la sécurité : rappel des voitures Jaguar XF équipées d'airbags Takata

Un rappel important touche les voitures Jaguar équipées d'airbags Takata. Le problème identifie un risque pour la sécurité des passagers en raison d'éventuels dysfonctionnements des coussins gonflables.

Détails du produit concerné

Les voitures concernées sont la marque Jaguar, modèle XF. Ce rappel vise les véhicules marqués par les références spécifiques : modèle ou référence XF Voiture particulière, fabriqués du 8 novembre 2007 au 18 mai 2015. Chaque modèle peut être identifié grâce au GTIN détaillé : e11*2001/116*0323*00-*15 (CC9).

Commercialisation et points de vente

Ces voitures ont été commercialisées mondialement pendant la période mentionnée. Les propriétaires doivent être attentifs, peu importe la localisation d'achat.

Motif et risques du rappel

Le rappel est dû à une dégradation potentielle du carburant dans le système du coussin gonflable, ce qui, lors du déclenchement des airbags, pourrait projeter des fragments dangereux causant des blessures aux passagers.

Recommandations pour les consommateurs

Les conducteurs possédant ces véhicules doivent cesser de les utiliser et consulter immédiatement leur concessionnaire pour effectuer les réparations nécessaires. S'il y a eu une exposition potentielle aux fragments, il est recommandé de consulter un médecin.

Remboursement ou compensation

Jaguar offre les réparations sur les airbags concernés sans frais pour les propriétaires affectés. Veuillez contacter votre point de vente pour organiser une inspection et les réparations nécessaires.

Contact pour plus d'informations

Pour toute question ou information complémentaire, les propriétaires peuvent consulter le site officiel des alertes produits, rappel.conso.gouv.fr, qui regroupe aussi un numéro d'assistance téléphonique.

Date limite du rappel

Le rappel est effectif immédiatement et les actions correctives doivent être entreprises dès que possible pour garantir la sécurité des passagers.

Dans un souci de transparence et de sécurité, il est crucial de suivre ces recommandations afin de préserver votre sécurité et celle de vos proches.


Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF

Lien vers la fiche de rappel

Aucun commentaire à «Rappel de Sécurité pour les Voitures Jaguar XF Équipées d’Airbags Takata»

Laisser un commentaire

* Champs requis