Les quartiers européens à découvrir cet été, en dehors des foules. Des alternatives tendance à Amsterdam, Barcelone, Berlin, Lisbonne, Londres et Venise. Avec plus de 4 millions d’hôtes à travers le monde, Airbnb a accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde.
Les quartiers alternatifs pour un séjour réussi sur Airbnb en Europe
Les quartiers alternatifs à la mode pour un séjour réussi sur Airbnb en Europe
Airbnb est sans conteste l'une des plus grandes plateformes de réservation d'hébergements à l'échelle mondiale. En effet, la plateforme compte aujourd'hui plus de 4 millions d'hôtes à travers le monde et a accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Les villes européennes sont particulièrement populaires cet été, mais il est possible pour les voyageurs en quête de sérénité d'éviter les foules. Voici quelques quartiers alternatifs à la mode pour un séjour réussi sur Airbnb en Europe.
Amsterdam : quartiers de Volewijck et Prinses Irenebuurt
Parmi les endroits populaires d’Amsterdam pour résider sur Airbnb, les quartiers de Volewijck et Prinses Irenebuurt sont en tête de liste. Vous pourrez ainsi éviter les foules et vivre au rythme des locaux. Ces quartiers vous donneront l'opportunité de découvrir les endroits moins connus d'Amsterdam et de vivre une expérience plus calme et authentique.
Barcelone : Barri Gòtic et Nou Barris
Barcelone est une ville en pleine effervescence et cela se ressent dans ses quartiers populaires comme Barri Gòtic. Cependant, pour échapper à la foule, il vaut mieux se tourner vers des quartiers alternatifs comme Nou Barris. Vous y découvrirez les joyaux cachés de la ville, des restaurants locaux et une vie nocturne animée.
Berlin : Neukölln et Lichtenberg
Oubliez le centre-ville animé de Berlin et optez plutôt pour les quartiers branchés de Neukölln et Lichtenberg. Ils offrent des résidences modernes, bien équipées et peu coûteuses loin de la foule touristique. Profitez-en pour découvrir cette ville fascinante comme un vrai Berliner.
Lisbonne : Baixa et Campolide
Lisbonne a le vent en poupe et attire des millions de visiteurs chaque année. Cependant, il est possible de résider dans des zones moins touristiques et tout aussi branchées. Les quartiers de Baixa et de Campolide offrent une ambiance tranquille et une vue panoramique sur la ville.
Londres : Westminster, Bexley et Havering
Westminster est l'un des quartiers les plus touristiques de Londres, mais la ville a également d'autres endroits incontournables pour les voyageurs Airbnb. Les quartiers de Bexley et de Havering, par exemple, offrent calme et tranquillité tout en étant proches du centre-ville et des attractions touristiques.
Venise : quartiers Giudecca et Burano
Venise attire comme jamais les voyageurs Airbnb, ce qui rend les quartiers du centre-ville rapidement pris d'assaut. Toutefois, il y a des alternatives si vous cherchez une expérience vénitienne authentique. Les quartiers de Giudecca et de Burano offrent une vision unique de la ville en évitant la foule et les rues bondées.