Les quartiers alternatifs pour un séjour réussi sur Airbnb en Europe

Les quartiers européens à découvrir cet été, en dehors des foules. Des alternatives tendance à Amsterdam, Barcelone, Berlin, Lisbonne, Londres et Venise. Avec plus de 4 millions d’hôtes à travers le monde, Airbnb a accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde.

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 8 août 2023 à 18h45
quarrtiers
Découvrez les quartiers alternatifs en vogue pour un séjour Airbnb réussi en Europe, loin des foules touristiques. - © Economie Matin

Les quartiers alternatifs à la mode pour un séjour réussi sur Airbnb en Europe

Airbnb est sans conteste l'une des plus grandes plateformes de réservation d'hébergements à l'échelle mondiale. En effet, la plateforme compte aujourd'hui plus de 4 millions d'hôtes à travers le monde et a accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Les villes européennes sont particulièrement populaires cet été, mais il est possible pour les voyageurs en quête de sérénité d'éviter les foules. Voici quelques quartiers alternatifs à la mode pour un séjour réussi sur Airbnb en Europe.

Amsterdam : quartiers de Volewijck et Prinses Irenebuurt

Parmi les endroits populaires d’Amsterdam pour résider sur Airbnb, les quartiers de Volewijck et Prinses Irenebuurt sont en tête de liste. Vous pourrez ainsi éviter les foules et vivre au rythme des locaux. Ces quartiers vous donneront l'opportunité de découvrir les endroits moins connus d'Amsterdam et de vivre une expérience plus calme et authentique.

Barcelone : Barri Gòtic et Nou Barris

Barcelone est une ville en pleine effervescence et cela se ressent dans ses quartiers populaires comme Barri Gòtic. Cependant, pour échapper à la foule, il vaut mieux se tourner vers des quartiers alternatifs comme Nou Barris. Vous y découvrirez les joyaux cachés de la ville, des restaurants locaux et une vie nocturne animée.

Berlin : Neukölln et Lichtenberg

Oubliez le centre-ville animé de Berlin et optez plutôt pour les quartiers branchés de Neukölln et Lichtenberg. Ils offrent des résidences modernes, bien équipées et peu coûteuses loin de la foule touristique. Profitez-en pour découvrir cette ville fascinante comme un vrai Berliner.

Lisbonne : Baixa et Campolide

Lisbonne a le vent en poupe et attire des millions de visiteurs chaque année. Cependant, il est possible de résider dans des zones moins touristiques et tout aussi branchées. Les quartiers de Baixa et de Campolide offrent une ambiance tranquille et une vue panoramique sur la ville.

Londres : Westminster, Bexley et Havering

Westminster est l'un des quartiers les plus touristiques de Londres, mais la ville a également d'autres endroits incontournables pour les voyageurs Airbnb. Les quartiers de Bexley et de Havering, par exemple, offrent calme et tranquillité tout en étant proches du centre-ville et des attractions touristiques.

Venise : quartiers Giudecca et Burano

Venise attire comme jamais les voyageurs Airbnb, ce qui rend les quartiers du centre-ville rapidement pris d'assaut. Toutefois, il y a des alternatives si vous cherchez une expérience vénitienne authentique. Les quartiers de Giudecca et de Burano offrent une vision unique de la ville en évitant la foule et les rues bondées.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Les quartiers alternatifs pour un séjour réussi sur Airbnb en Europe»

Laisser un commentaire

* Champs requis