Prêt-à-porter : Camaïeu va renaître à la fin de l’été 2024

L’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu doit renaître juste avant la rentrée 2024. La marque, désormais détenue par Célio, sera relancée avec des objectifs ambitieux.

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Par Cédric Bonnefoy Publié le 21 juin 2024 à 17h00
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Prêt-à-porter : Camaïeu va renaître à la fin de l’été 2024 - © Economie Matin
2.000La chaîne Camaïeu va renaître de ses cendres, juste avant la rentrée de septembre 2024.

Camaïeu de retour le 29 août 2024

Camaïeu, enseigne emblématique de prêt-à-porter féminin, revient sur le devant de la scène le 29 août 2024. Rachetée par Célio pour 1,8 million d'euros en décembre 2022, cette marque avait disparu après une liquidation judiciaire en 2022. Cette fermeture avait touché plus de 2000 employés et conduit à la fermeture de 500 magasins.

Célio, spécialiste du prêt-à-porter masculin, vient d’acquérir les droits sur le nom, les logos et les domaines web de Camaïeu. L'objectif est de lancer une nouvelle ligne de vêtements pour femmes sous le nom « be camaïeu ». Célio prévoit d'ouvrir douze magasins dès le lancement, à la fin de l’été, incluant des boutiques en Belgique et en France. Deux magasins seront entièrement dédiés à cette nouvelle gamme, avec des produits accessibles et de qualité, comme des pulls et des pantalons, proposés à une trentaine d'euros.

Une nouvelle stratégie de développement

Célio ne se contente pas de relancer la marque, elle voit plus grand. L'idée est de remodeler les magasins existants et d'en ouvrir de nouveaux dans les centres commerciaux. À terme, l'objectif est de créer environ cinquante magasins dans les trois à quatre prochaines années. Ce projet va créer une cinquantaine de postes en boutique et 25 au siège.

Sébastien Bismuth, président de Célio, explique que cette expansion vers le prêt-à-porter féminin est essentielle pour pérenniser l'avenir de l'entreprise. Comparant Camaïeu à l'alter ego féminin de Célio, il souligne que toutes les grandes marques internationales proposent des collections pour hommes et femmes, voire pour enfants. Ce repositionnement stratégique vise à élargir la clientèle de Célio et à renforcer sa présence sur le marché du prêt-à-porter.

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Cedric.bonnefoy

Cédric Bonnefoy est journaliste en local à la radio. À côté, il collabore depuis 2022 avec Économie Matin.

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