Il n’y a pas LE pouvoir d’achat, mais DES pouvoirs d’achat !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Modifié le 10 juin 2024 à 12h55
pouvoir d'achat, placement, Macron, politique, instabilité, dissolution, Assemblée nationale, inflation
1 %Les Français devraient voir leur pouvoir d'achat augmenter de 1% en 2024, selon les estimations de l'OFCE.

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

À tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, avec quelques jours de retard le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

Sinon, je vous avais préparé une petite vidéo, un nouveau JT du Grenier éclipsé par l’annonce présidentielle.

Je voulais vous parler de l’inflation qui est objectivement très mauvaise pour le prix de notre panier de courses hebdomadaire, mais finalement excellente pour notre pouvoir d’achat immobilier (par exemple) !

En réalité, et c’est la réflexion que je veux partager avec vous dans cette vidéo, il n’y a pas LE pouvoir d’achat, mais DES pouvoirs d’achat et c’est toute la nuance et la relativité de l’inflation qu’il faut bien comprendre et saisir pour optimiser vos choix patrimoniaux et prendre les bonnes décisions pour vous.

Pour en savoir plus… la vidéo est là !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Il n’y a pas LE pouvoir d’achat, mais DES pouvoirs d’achat !»

Laisser un commentaire

* Champs requis