Pomme de Pain change de main pour se relancer

Dans un marché de la restauration rapide de plus en plus concurrentiel, Pomme de Pain prend un tournant stratégique avec un changement de direction et de grandes ambitions. Sous l’impulsion de Nicolas Papageorgopoulos et trois autres dirigeants, l’entreprise veut doubler son nombre de points de vente d’ici 2027, à miser sur la franchise et à lancer un nouveau format de restaurant technologique et responsable.

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Par Aurélien Delacroix Publié le 31 juillet 2023 à 13h00
Pomme De Pain Chnage Main Relancer
Pomme de Pain change de main pour se relancer - © Economie Matin
108Le réseau de Pomme de Pain compte 108 restaurants.

Alors que l'enseigne Pomme de Pain était en perte de vitesse depuis quelques années, le directeur général Nicolas Papageorgopoulos et trois autres membres de la direction ont racheté l'entreprise auprès de son propriétaire, le groupe InVivo. Cet achat, dont les conditions financières n'ont pas été divulguées, a été validé par le tribunal de commerce de Créteil. Le nouveau groupe de dirigeants est bien décidé à donner un nouvel élan à Pomme de Pain, qui a vu son réseau de restaurants passer de 120 en février 2022 à 108 aujourd'hui. Face à un marché de la restauration rapide en pleine effervescence, Pomme de Pain se prépare à un renouvellement profond.

Une nouvelle direction pour renverser la vapeur

Pour contrer la concurrence, la nouvelle équipe dirigeante de Pomme de Pain envisage un doublement du nombre de points de vente à l'horizon 2027. Le réseau de restaurants est présent en France bien sûr, mais également à l'international, en Tunisie et au Maroc. L'entreprise compte également mettre l'accent sur le modèle de franchise. D'après Nicolas Papageorgopoulos, « 21 unités succursalistes seront basculées en unités franchisées par InVivo via une structure baptisée Food & Tech Restauration », explique-t-il au média spécialisé Snacking.fr. Un modèle qui permettrait d'accélérer le développement de la marque.

Pomme de Pain, une enseigne plus responsable

L'entreprise compte lancer un « restaurant-pilote » à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Ce nouveau format se veut plus technologique et plus responsable, répondant à une demande croissante des consommateurs pour des options de restauration respectueuses de l'environnement et en phase avec les nouvelles technologies. Le lancement de cette nouvelle orientation représente un tournant décisif pour Pomme de Pain. En misant sur l'innovation et la croissance, l'enseigne entend se réinventer et répondre aux défis d'un secteur en pleine mutation. Cette réinvention sera cruciale pour retrouver sa dynamique dans les années à venir.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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