Peugeot innove en intégrant ChatGPT dans ses voitures. Bonne nouvelle, les Français vont être les premiers à pouvoir tester cela !
Les conducteurs de Peugeot pourront discuter avec ChatGPT en roulant
ChatGPT est maintenant dans la voiture !
Les marques de voitures s'y mettent aussi ! Peugeot va intégrer l'intelligence artificielle ChatGPT dans ses voitures. Cette initiative a été annoncée lors de l'événement E-Lion Day 2024 par le constructeur français. ChatGPT promet d'enrichir l'expérience des automobilistes en offrant des réponses interactives et créatives à travers l'assistant vocal OK Peugeot. Imaginez demander à votre voiture les meilleurs restaurants à proximité ou des anecdotes historiques sur les lieux que vous traversez !
« L’intelligence artificielle générative peut à la fois offrir des réponses à des questions précises, par exemple vous indiquer les monuments à visiter dans une ville, vous les présenter et vous y mener en coordination avec le système de navigation. Elle peut aussi animer votre voyage en interagissant avec les occupants, laissant libre cours à votre créativité. »
Peugeot n'est pas le premier constructeur à avoir l'idée
Au-delà de répondre à des questions pratiques, ChatGPT vise à animer vos trajets. Il pourra suggérer des points d'intérêt, raconter des histoires ou même proposer des jeux pour les passagers. Chaque membre de la famille peut dialoguer avec l'IA. Peugeot souligne que cette technologie ne se limite pas à des réponses factuelles, mais ouvre la porte à une expérience de conduite plus dynamique et personnalisée.
L'expérience de ChatGPT dans les véhicules Peugeot n'est pas la première du genre. D'autres marques, comme DS Automobiles, Mercedes ou encore Volkswagen, ont déjà eu cette idée. La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne seront les premiers à bénéficier de cette technologie avant son déploiement mondial prévu pour le second semestre 2024. Est-ce que bientôt, ChatGPT pourra conduire la Peugeot ?