Afin d’être clair, je te formule ci-dessous 15 objectifs simples, spécifiques, mesurables, atteignables pour 2024 :
- La France est champion du monde des impôts. Tu as un an pour devenir champion du monde du non impôt. Ce n’est pas compliqué. Tu dépenses l’argent que tu as, et c’est tout. Si tu n’as pas d’argent, bah tu le dépenses pas. Tu ne donnes pas à ceux qui n’y ont pas droit, tu récupères, même par la force, celui qui t’a été volé. Tu arrêtes d’en emprunter. Et tu arrêtes de le prendre aux gens sans les prévenir.
- Pour les relations internationales, ce n’est pas compliqué non plus. Soit la France a un intérêt direct et manifeste, alors nous pouvons défendre des pays qui contribuent à cet intérêt. Sinon, on laisse les autres tranquilles se débrouiller. Chacun a ses problèmes, nous ne pouvons pas tout régler, nous ne sommes pas Dieu.
- Pour l’école, c’est simple. Laisse faire ceux qui ont des initiatives privées, si elles respectent le bien commun. Souvent, ils font mieux que ceux qui sont obligés de faire. Pas trop d’enfants par classe, de l’autorité donnée aux professeurs, non discutable. Et on donne aux profs un salaire décent, qui donne envie d’enseigner. On fait travailler les élèves et on sanctionne ceux qui ne travaillent pas. Et comme tout le monde ne peut être un intellectuel, on redonne aux enfants l’envie de travailler avec leurs mains, et la possibilité d’en faire leur métier.
- Coté transports, pas difficile. On baisse les prix, et on part et on arrive à l’heure. Inutile de mettre des barrières partout pour demander des argents. C’est fini le temps ou on payait pour passer un pont.
- Pour les services publics et l’énergie, simple aussi. On reste autonome. Gratuit dès que c’est possible. Tu remets des bureaux de poste dans chaque village. Avec une banque. On produit notre électricité avec des centrales nucléaires, on n’indexe pas les prix sur des pays voisins. On fait comme avant.
- Tous les gens résidant en France sans y avoir le droit doivent regagner leur pays d’origine, et s’ils ne le font pas tout seul, il faut les aider. Tout de suite hein ? y’a pas besoin d’attendre plus, on en a déjà bien profité. Pas leur donner de l’argent non plus, juste les aider à retrouver leur chemin.
- Les accès à notre pays doivent être contrôlés. Comme à Élysée. Seuls ceux qui sont préalablement invités peuvent entrer. Ceux qui tentent sont reconduits d’où ils viennent.
- Tous les gens qui ont commis des actions violentes et en contravention avec les lois de notre pays doivent être préventivement arrêtés puis jugés.
- Les gens qui tuent ou qui essaient de tuer sont des criminels, pas des malades. Il faut arrêter la confusion des genres et envoyer à l’hôpital que ceux qui le méritent. Tu en profiteras pour payer correctement les gens qui nous soignent.
- A propos de genre, je te rappelle que la race humaine est composée soit d’hommes, soit de femmes. C’est tout. Restes-en là.
- Pour l’écriture, c’est pareil. Un genre masculin, ou un genre féminin. Pas besoin de confondre les deux, faut arrêter maintenant, cela nous a fait rire un moment, mais tu n’es pas employé pour être clown.
- Les prisons doivent redevenir des prisons : pas de wifi, pas de télé, pas de téléphone ou d’ordinateur. Du travail d’intérêt général, du sport collectif, des sanitaires collectifs. Afin de faire comprendre aux habitants que c’est mieux dehors plutôt que dedans.
- Chaque français doit pouvoir circuler où il veut, quand il veut, en sécurité. Il faut donc punir ceux qui troublent l’ordre public, suffisamment pour qu’ils aient peur de recommencer.
- Chacun de nous doit pouvoir dire ce qu’il pense, même si tu n’es pas d’accord. Nous sommes dans un pays libre, nous pouvons donc dire ce que nous pensons, même si c’est con.
- Enfin, tu laisses les gens et les entreprises tranquilles. Pas besoin d’être toujours sur leur dos. Tu diminues par 10 les règles. Tu supprimes toutes celles qui ne servent à rien, et tu simplifies celles qui servent en vrai.
Avec un principe simple, comme tu fais à la maison. D’abord la famille. Après, les amis. Enfin, les autres. Ceux que tu ne connais pas. Si tu peux évidemment. Mais là, tu as vu, tu peux pas.
Cela te fait 15 objectifs simples, et clairs. Ça fait un peu plus qu’un par mois, mais certains marchent ensemble. Visiblement, tu ne les avais pas compris avant, c’est toujours utile de se répéter.
On refait le point dans un an. Ça fait beaucoup déjà, un an, vu le nombre de collaborateurs qui t’accompagnent. En revanche, dans un an ; si tu n’as pas fait tout cela, je vais commencer à vraiment me mettre en colère, et tu risques fort de perdre ton emploi.
Le DRH de la France