Zoom voit ses bénéfices multipliés par 30

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 1 septembre 2020 à 14h33
Zoom Resultats Financiers
© Zoom Video Communications
319%Sur les douze derniers mois, le titre Zoom a progressé de 319%, alors que l'indice S&P500 n'a progressé que de 10%.

En trois mois, Zoom a gagné autant d’argent que sur toute l’année 2019. Ses bénéfices, quant à eux, ont été multipliés par 33 : 185,7 millions de dollars sur le dernier trimestre contre 5,5 millions sur la même période en 2019.

Une performance financière inédite alors que les visioconférences font un tabac

Si les visioconférences connaissent un véritable boom, en tant que plateforme de visioconférence la plus populaire, Zoom en est certainement le premier bénéficiaire. Les derniers résultats financiers publiés par la firme sont d’ailleurs éloquents : comparé à la période de mai, juin et juillet 2019, sur la même période en 2020, Zoom a multiplié son chiffre d’affaires par 4,5 : 663,5 millions de dollars, contre 145,8 millions. Les bénéfices, quant à eux, ont été multipliés par 33 : 185,7 millions de dollars contre 5,5 millions.

Et le succès commercial de Zoom ne devrait pas faiblir : à l’occasion de la présentation de ses derniers résultats financiers, l’entreprise a fait savoir que les engagements actuels de ses clients au titre d’abonnements se montaient à 1,42 milliard de dollars, soit le triple du montant qu’il y a douze mois.

Zoom voit le nombre de ses abonnés s’envoler de 450% sur un an

L’essentiel du chiffre d’affaires de Zoom est généré par la clientèle entreprises. À fin juillet 2020, Zoom comptait parmi ses clients 370.200 entreprises de plus de 10 salariés, un chiffre en hausse de 458% comparé au même trimestre en 2019.

Comme on pouvait s’y attendre, cette performance exceptionnelle de Zoom n’a pas laissé le marché indifférent. Au cours des échanges après la clôture du marché, le titre de Zoom Video Communications (qui avait déjà augmenté de 345% ces douze derniers mois), s’est envolé de 20%.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Zoom voit ses bénéfices multipliés par 30»

Laisser un commentaire

* Champs requis