Le zéro déchet touche différentes sphères et plus seulement les foyers. Alors que de nombreux objets sont proposés par les entreprises dans les événements et autres opérations marketing, pourquoi ne pas investir dans des produits plus durables tels que le tote bag à l’effigie de votre marque ?
La démarche zéro déchet fait des émules. Celle-ci consiste à adopter différentes pratiques pour réduire au maximum ses déchets que ce soit les contenants en plastique, les emballages et autres produits à usage unique. De plus en plus d’entreprises s’orientent dans une démarche écologique et responsable. Cela peut être en changeant ses propres produits ou en veillant aux objets qu’elle commande (mobilier de bureau, fournitures et goodies). Alors que des milliers d’objets à usage commercial sont produits chaque année afin de mettre en avant une marque ou une entreprise, il peut être judicieux de se tourner vers des produits plus écologiques. Découvrez PixePrint.com, acteur 100% web qui depuis maintenant 4 ans propose une gamme d'objets publicitaire de plus en plus éco-responsable.
L’avantage du sac réutilisable pour votre marketing
Une entreprise axée Zéro déchet prend généralement différentes mesures afin de réduire ou de mieux gérer les déchets. Elle peut également veiller à poursuivre sa démarché responsable en dehors de l’entreprise lors d’événements ou de salons par exemple. C’est pourquoi, si vous cherchez un support publicitaire, il est judicieux d’investir dans des objets durables comme un tote bag personnalisé. Ces sacs sont proposés dans plusieurs couleurs et matériaux comme le chanvre, le liège, la jute ou le coton biologique. D’autres objets sont tout autant respectueux de l’environnement comme les gourdes en métal ou recyclées, les crayons gris, les carnets de notes recyclés ou les mugs en céramique.
Développer votre image de marque, fidéliser un client ou promouvoir un événement, le sac réutilisable ou tote bag est un excellent support de communication. Le tote bag peut également servir à transmettre un message simple mais puissant. Très pratique, cet accessoire peut être emmené partout avec soi et sert toujours à la personne qui le reçoit. Facilement pliable dans un sac à dos, il peut facilement être déplié et ainsi être arboré. C’est également un objet qui sera perçu différemment par le client sensible à l’écologie. Enfin cet objet est relativement peu coûteux, un autre avantage à prendre en compte pour une entreprise.
PixePrint veille à la RSE
La marque Pixe Print, spécialisée dans les objets publicitaires, s’efforce d’accompagner ses clients pour les aider à fidéliser et accroître le nombre de nouveaux clients grâce à des produits marketing responsables. Pixe Print s’engage et respecte l’environnement. Des critères précis et un cahier des charges sont donc suivis afin de choisir des produits originaux, à prix bas mais aussi durables.
La marque PixePrint qui produit de nombreux objets marketing à destination des entreprises met un point d’honneur à la responsabilité sociétale des entreprises. D’ailleurs, PixePrint veille à ce que les fabricants et les fournisseurs s’engagent dans le développement durable et respectent des certifications telles que GOTS, Wrap, Imprim’Vert, Global Recycled, AmFori, BSCI, SMETA, SA8000, FSC® ou Water.org.