Avec Youtube Music Key, Google s’attaque à Spotify et Deezer

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 21 août 2014 à 9h08

Grand absent du secteur de la musique en ligne payante, Youtube, propriété de Google, devrait bientôt combler cette lacune avec le service Music Key. Un service par abonnement fortement semblable à celui que proposent les leaders du secteur : Deezer et Spotify.

Musique streaming en abonnement

Youtube Music Key ne devrait pas être une révolution dans le secteur de la musique en streaming en ligne : le service sera semblable à celui déjà proposé par ses concurrents Deezer et Spotify.

Les premiers chiffres parlent d'un catalogue de près de 20 millions de titres (Deezer en propose 30 millions) qui serait disponible sur abonnement, pour un prix qui s'aligne sur la concurrence et le marché : 9,99 dollars par mois. On peut supposer que l'abonnement sera de 9,99 euros en France et dans le reste de la zone euro.

Pour ce prix, les abonnés auront un accès illimité aux musiques sans publicité. Les titres seront, en outre, disponibles en écoute hors connexion une fois téléchargés. Rien de bien nouveau, en somme.

La vidéo : l'argument de Youtube pour percer

Ce qui pourrait faire la différence entre Youtube Music Key et les autres services d'écoute de musique en streaming, toutefois, ce devrait être la plateforme Youtube, première plateforme de diffusion de vidéos au monde. En mai 2013 Youtube avait franchi la barre du milliard de visiteurs uniques par mois.

Grâce à Youtube, les abonnés du nouveau service de Google devraient également bénéficier des clips ou encore des concerts de leurs artistes préférés. De quoi, peut-être, attirer une partie des mélomanes.

Toutefois, la date de lancement du nouveau service de musique streaming de Youtube n'est pas encore annoncée ; des discussions sont en cours entre le géant de Mountain View et les ayants droit sur une question de prix.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Avec Youtube Music Key, Google s’attaque à Spotify et Deezer»

Laisser un commentaire

* Champs requis