Si la France manque de croissance et d'emplois, elle ne manque pas de parlementaires puisqu'elle en compte 925 pour 65 millions d'habitants quand les USA comptent 535 membres du Congrès pour 315 millions d'habitants. Mieux, l'URSS comptait 1500 membres du Soviet Suprême pour 293 millions d'habitants à son implosion alors que ce pays avait une superficie 45 fois supérieure à la France et s'étendait sur 11 fuseaux horaires. Ainsi, quand les USA ont 1,7 parlementaire par million d'habitants et que l'URSS en comptait 5 par million d'habitants, la France émarge, elle, à 14 parlementaires par million d'habitants. La France trois fois plus administrée que l'URSS, cherchez l'erreur !
Ainsi, les parlementaires étant très nombreux, il doivent se faire remarquer pour exister. C'est ce qu'a compris un Député du Cher inconnu jusqu'alors, Yann Galut, en proposant ni plus ni moins que de retirer la nationalité française aux exilés fiscaux. Bien lui en a pris puisque sa proposition aussi bête qu'inapplicable lui a ouvert les portes de tous les médias ou presque. Ainsi, tous les français ou presque connaissent désormais Yann Galut, celui-ci a donc réussi son coup.
Il faudrait cependant rappeler à M. Galut que le Parti Socialiste, son parti, a voté avec enthousiasme tous les traités européens pour la libre circulation des personnes et des capitaux et qu'il est donc en totale contradiction avec la ligne de son parti qu'il devrait donc quitter ou dont il devrait être exclu si le Parti Socialiste avait un tant soit peu de cohérence.
D'ailleurs, qui sera considéré comme « exilé fiscal » ? Va-t'on inclure les footballeurs qui partent jouer à l'étranger en grande partie pour des raisons financières ? Ceux-ci répondront bien évidemment qu'ils partent pour le défi sportif avant tout et si demain l'équipe de France devait jouer avec des joueurs de Ligue 1 uniquement parce que les joueurs évoluant à l'étranger auront été déchus de leur nationalité, les « Bleus » seront plus proches du niveau d'Andorre ou du Lichtenstein que de l'Espagne ou du Brésil !
Enfin, pour « remettre le clocher au milieu du village », rappelons qu'il y a des éxilés fiscaux bien pires que le néo paria Gérard Depardieu, notamment de grandes entreprises françaises dans lesquelles l'Etat détient ou détenait une part importante du capital.
Ainsi, quand en 1999 a été crée le holding Renault Nissan, son siège social a été implanté aux Pays-Bas alors que l'état détenait 15% du capital de Renault.
De même, quand EADS a été crée en 2000, son siège social a été lui aussi implanté aux Pays-Bas alors que l'état détenait 48% du capital d'Aérospatiale-Matra.
En 1999 et 2000 le Premier Ministre, qui s'appelait Lionel Jospin, éxilait donc fiscalement aux Pays-Bas de grandes entreprises françaises sous les applaudissements du Parti Socialiste et avec l'aval d'un jeune Député élu en 1997 nommé, vous l'avez deviné, Yann Galut !
Il faudra donc nous expliquer pourquoi Depardieu en Belgique c'est mal tandis que Renault et EADS aux Pays-Bas c'est bien (on n'imagine même pas que les socialistes français aient pu aller aux Pays-Bas pour leur impôt sur les sociétés à 14% quand il est à 33,33% en France).
Quand on pense au manque à gagner pour les caisses de l'état (Depardieu étant infiniment moins riche que les deux entreprises citées auparavant), une question se pose : et si on retirait la nationalité française à Lionel Jospin et Yann Galut ?