Piratage : Yahoo! ouvre une enquête

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Elisabeth Guedel Modifié le 13 juillet 2012 à 4h48

Eco Digest du 13 juillet 2012 (2) – Des abonnés de Yahoo! ont eu la surprise de voir les codes d’accès à leur compte et leur adresse mail divulgués online. Le groupe internet a reconnu avoir été victime d’un vaste piratage informatique. Les auteurs, réunis en collectif sous le nom de D33D Company, ont réussi à déjouer le système de sécurité et disent vouloir servir de “réveil” en alertant "les responsables de la sécurité" de Yahoo! sur les défaillances. Plus de 453 000 identifiants et mots de passe ont ainsi été piratés, confirme Yahoo! dans un communiqué jeudi soir. Une enquête interne vient d'être ouverte. Comme le rappelle le Wall Street Journal, cet incident survient alors que Yahoo! cherche à regagner la confiance des investisseurs, après le départ de son patron, Scott Thomson, en mai, pour avoir menti sur son CV. L’assemblée annuelle des actionnaires se tiendra jeudi prochain.

Rappelons que depuis un mois, ce genre de piratage se multiplie : le site de rencontre e-Harmony et la radio Last.fm en ont été les cibles. Également, le réseau social professionnel LinkedIn en juin. 6,5 millions de mots de passe avaient été diffusés sur internet.


- C'est confirmé, l’Espagne n’aura finalement besoin “que” de 62 milliards d’euros pour ses banques. La précision vient du ministre espagnol de l'Economie, Luis de Guindos, dans la presse allemande. Madrid avait déjà confirmé ce chiffre fin juin, après l’audit de son secteur bancaires. Les partenaires de la zone euro proposent 100 milliards d’euros pour recapitaliser les banques espagnoles. La différence, les 38 millions restants, serviront de “réserves de sécurité” précise Luis de Guindos. Les européens viennent d’ailleurs de décider d’un deuxième versement de 45 milliards d'euros pour la mi-novembre, après les 30 milliards prévus à la fin du mois. Par ailleurs, le gouvernement espagnol va créer un fonds spécial, garanti par l'Etat, pour aider les régions du pays qui ne peuvent pas honorer les dettes arrivées à échéance.

Le dernier chiffre : 22,5 % . C'est le taux de chômage grec qui vient d'atteintre un nouveau record, le double de celui de l’ensemble des pays de la zone euro.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Piratage : Yahoo! ouvre une enquête»

Laisser un commentaire

* Champs requis