Apollo achète Yahoo et AOL pour 5 milliards de dollars à Verizon

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 4 mai 2021 à 15h25
Yahoo Aol Apollo Verizon Rachat
@shutter - © Economie Matin
125 MILLIARDS $EN 2000, Yahoo était valorisé 125 milliards de dollars.

Le groupe Verizon a vendu Yahoo et AOL au fonds d'investissements Apollo Global Management pour 5 milliards de dollars.

Verizon vend Yahoo et AOL

Le groupe d'audiovisuel américain Verizon a annoncé lundi 3 mai 2021 avoir trouvé un accord avec le fonds de capital-investissement Apollo Global Management. Cet accord prévoit la vente de sa branche média incluant Yahoo et AOL pour la somme de 5 milliards de dollars, soit 4,15 milliards d'euros.

Dans son communiqué, Verizon détaille les termes de sa transaction avec Apollo. Ainsi, Verizon va recevoir 4,25 milliards de dollars au comptant et 750 millions de dollars en titres préférentiels. Après la vente, Verizon gardera une participation dans le nouveau Yahoo, à hauteur de 10%. Après la vente qui devra avoir lieu au second semestre de 2021, Guru Gowrappan, PDG de Verizon Media Group, restera à la tête de la nouvelle entité.

Yahoo et AOL, deux anciens géants

Géants d'Internet dans les années 2000, Yahoo et AOL avaient été rachetés 9 milliards de dollars, soit 7,4 milliards d'euros, par le groupe Verizon. La transaction avait rapporté 4,48 milliards de dollars à Yahoo et 4,4 milliards à Time Warner, ancien propriétaire d'AOL. Depuis, la valeur des deux groupes a chuté drastiquement. Verizon a dû procéder à une réduction des effectifs fin 2018. À la même époque, le groupe avait également dû provisionner une perte de 4,9 milliards de dollars, dont 4,6 milliards pour sa seule branche média.

Dans son communiqué, Verizon affirme que « grâce à l'expertise sectorielle et la vision stratégique d'Apollo, Yahoo sera bien positionné pour profiter des opportunités de marchés », notamment avec le déploiement de la 5G. En 2000, Yahoo avait atteint des sommets en étant valorisé 125 milliards de dollars. Vingt ans plus tard, l'ancien géant est racheté pour moins de 5 milliards.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Apollo achète Yahoo et AOL pour 5 milliards de dollars à Verizon»

Laisser un commentaire

* Champs requis