Yahoo! a été racheté près de 5 milliards de dollars par Verizon

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 26 juillet 2016 à 14h41
Yahoo Verizon Aol 1
@shutter - © Economie Matin
10En 2008, Microsoft voulait racheter Yahoo! dix fois plus cher.

Cela faisait plus de six mois que le processus de vente était en cours. Après un long suspens, le géant déchu Yahoo! est finalement racheté par un opérateur télécoms américain, Verizon, pour la modique somme de 4,8 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros).

Dix fois moins

Comme l’explique Le Journal du net, Verizon met la main sur les principaux actifs de Yahoo, à savoir mail, search, messagerie instantanée, régie publicitaire, technologie et biens immobiliers….

Cette somme peut paraître très importante. Mais comme le rappelle Time to sign off, en 2008, Yahoo! avait refusé de se vendre à Microsoft… pour 40 milliards d’euros, soit dix fois plus ! C’est donc un échec retentissant pour la PDG Marissa Mayer, supposée être la femme providentielle qui allait transformer Yahoo !. Nommée à l'été 2012, cette ancienne employée vedette de Google n’a pas réussi à relancer le pionnier du Web, en perte de vitesse depuis des années. L’an passé, le chiffre d’affaires net a baissé de 7 %.

Google dans le viseur

Verizon a déjà acheté l’an dernier AOL pour quasiment le même montant, à savoir 4,4 milliards de dollars.

Le nouvel ensemble regroupera 25 marques différentes. Verizon ambitionne, grâce à ce rachat, de devenir un géant du mobile, avec un objectif affiché de 2 milliards de mobinautes et 20 milliard de dollars de revenus publicitaires mobiles en 2020. De quoi faire trembler Google et Facebook ?

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Yahoo! a été racheté près de 5 milliards de dollars par Verizon»

Laisser un commentaire

* Champs requis