Free: Xavier Niel annonce une nouvelle baisse des prix

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 13 mars 2015 à 9h34
Free Prix Mobile Telephonie Xavier Niel
@shutter - © Economie Matin
16 millionsFree compte désormais 16 millions d'abonnés fixes et mobiles.

Free se porte bien. Trop bien même pour les opérateurs classiques qui craignent une nouvelle baisse des prix de la part du trublion du marché mobile. Xavier Niel a annoncé jeudi 12 mars les derniers résultats économiques de Free, en même temps qu'une éventuelle baisse des prix.

Qui arrêtera Xavier Niel ?

Free en pleine forme financière

Le magnat de la téléphonie et de l'Internet en France a annoncé jeudi 12 mars dernier les résultats économiques de Free. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son entreprise se porte bien. Si bien que le PDG de Free envisagerait de faire baisser ses prix une nouvelle fois, ce qui ne manque pas de faire grincer les dents de ses concurrents, qui avaient déjà été obligés de s'aligner sur la précédente diminution des tarifs de l'opérateur d'Iliad.

Un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2014

Côté objectifs financiers, Free a remporté son match. Avec 16 millions d'abonnés fixes et mobiles, dont 2 millions pour la seule 4G, Free a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros. Un résultat équivoque puisque c'était l'objectif que le groupe s'était fixé pour 2015. Mission accomplie donc, et avec un an d'avance. Des résultats économiques qui risquent bien d'avoir une incidence positive sur le pouvoir d'achat des Français.

Vers une nouvelle baisse des prix chez Free

En effet la politique de Xavier Niel à ce sujet est claire. Faire baisser les prix du secteur mobile et Internet afin d'améliorer le pouvoir d'achat des Français, le tout en corrélation évidemment avec de bons résultats financiers. Ce qui laisse à Xavier Niel l'occasion d'évoquer une nouvelle baisse de ses prix. "Je pense que sur le fixe nous avons la possibilité d’avoir une agressivité renforcée et sur le mobile, celle de diviser de nouveau les prix. Il faut nous laisser quelques semaines, quelques mois ou peut-être un peu plus" a déclaré le patron de Free au Figaro. Avis de tempête dans le secteur mobile ?

«?Xavier Niel002?» par leweb3 (jibees) — https://www.flickr.com/photos/leweb3/6486044955. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.

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Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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