Votre ordinateur vous propose régulièrement des mises à jour, qui démarrent dans x minutes ? Vous avez tendance à les repousser dans le temps, pour ne pas être coupés dans votre travail. Erreur...
Patch tuesday
Peut-être l'ignorez-vous, mais Microsoft met à jour à distance chaque mois ses logiciels, pour mieux protéger votre ordinateur et riposter face aux attaques sans cesse plus vicieuses des pirates informatiques. Encore faut-il que vous acceptiez de lancer ces mises à jour ! Il en va de la sécurité de vos données.
Une fois par mois, le deuxième mardi précisément, Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels. L'entreprise appelle cela le "patch tuesday".
Dans le cadre de son patch Tuesday du mois de juillet 2017, Microsoft a résolu 54 vulnérabilités, dont 26 affectant Windows. En somme, le géant fondé par Bill Gates a corrigé des défauts de sécurité présents notamment dans son système d’exploitation. Parmi eux, certains étaient jugés « critiques ».
Pas de prise de contrôle totale
Lors de ce patch Tuesday, toutes les versions de Windows, à savoir Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10, ont reçu des correctifs.
Désormais, l’exécution d’un code malveillant à distance est censée être impossible. Le risque de voir votre machine totalement prise de contrôle par un pirate est donc fortement réduit.
Alors acceptez la mise à jour dès qu'elle vous est proposée, afin de dissuader les éventuels hackers de viser votre machine !