Vous travaillez dans la finance d’entreprise, les nouvelles technologies, le juridique ou les ressources humaines ? Alors votre salaire devrait augmenter l’année prochaine !
Un marché de l'emploi à nouveau dynamique
C’est la bonne nouvelle qui ressort de la dernière étude sur les rémunérations et les tendances du marché du travail menée par Robert Half.
Et ce n’est pas la seule : d’après le cabinet de recrutement, non seulement les postes dans les secteurs de la finance d’entreprise, des nouvelles technologies, du juridique et des ressources humaines devraient être mieux rémunérés. Mais les embauches devraient reprendre.
« L’année 2017 devrait s’inscrire dans une dynamique de croissance. Et sur le front de l’emploi, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous », commente Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half France.
Augmenter les salaires pour fidéliser ses talents
Sans surprise, ceux qui devraient le plus voir leur rémunération augmenter sont ceux dotés d’un profil rare et de compétences particulièrement pointues. Ainsi les bons gestionnaires de paie devraient voir leur salaire augmenter en moyenne de 6,6 % en raison de la pénurie des talents à ce poste ; les Responsable Social Media pourraient voir leur rémunération bondir de 14,5 %, tout comme les Traffic Manager (+16,5 %).
Robert Half souligne que la pénurie de certains profils et la recherche de compétences pointues ont un impact direct sur les niveaux de rémunérations. Une meilleure rémunération reste le critère principal motivant un salarié à changer d’entreprise. Pour conserver les talents et les faire grandir, les entreprises doivent se montrer ouvertes à la discussion et éventuellement accepter plus souvent les négociations salariales.