Un magnat de l'immobilier américain vend sa collection de voitures, et autres véhicules, 59 au total, ayant figurés dans les films du célèbre agent 007. Prix de départ de cette vente aux enchères : 24 millions d'euros.
Si vous vouliez vous faire un petit plaisir et vous offrir la célèbre Aston Martin DB5, qui fit les heures de gloire de l'agent 007 au début de sa carrière, mais également dans le dernier film de James Bond, Skyfall, et bien c'est raté !
59 véhicules du commandeur James Bond à vendre en une seule fois
Sachez que cette collection est indissociable. En d'autres termes, tout doit disparaître, en une seule fois. L'actuel propriétaire, Michael Dezer, vend ses 59 véhicules en un seul lot. L'homme a mis plus de 50 ans à constituer cette collection qu'il exposait jusqu'alors dans un musée personnel, le Miami Auto Museum. Là-bas, les véhicules du commandeur Bond côtoyaient celles de Batman.
Les voitures les plus célèbres de l'agent 007
Il s'agit d'une collection unique. Tout y est, ou presque. Audi A5 et Defender de "Skyfall", Aston Martin DB5 de "Meurt un Autre Jour", Lotus Esprit S1, celle qui se transforme en sous-marin, de "L'Espion Qui M'aimait", et même la petite Citroën 2CV de "Rien que Pour Vos Yeux" où figurait l'actrice française Carole Bouquet.
Mais également des chars, des motos, des bateaux et même un jet
Mais s'il ne s'agissait que de voitures. Michael Dezer, en fan fortuné de James Bond qu'il est, s'est également procuré des pièces uniques de l'agent britannique. Si acquéreur il y avait, la personne en question devrait également compter avec un char, le T55 russe de "Goldeneye", des bateaux, des motos, comme la magnifique BSA Lightning du film "Opération Tonnerre", le sous-marin de "Permis de Tuer" et même un jet privé. De quoi réjouir le plus grand fan de l'agent 007. A condition d'avoir un grand garage !
Avis aux amateurs fortunés, vous trouverez le détail de la collection ici, sur le site de Mayfair Motors, chargé de trouver un acquéreur pour cette collection unique !
Article initialement publié le 26 février 2014.