PSA vend désormais ses voitures sur Internet

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 juillet 2017 à 7h42
Achat Voiture Internet Cout Web Peugeot
cc/pixabay - © Economie Matin
14%Depuis 2010, la part de ventes de voitures neuves auprès des particuliers a chuté de 14 %.

Sur Internet, on peut acheter de tout : des sextoys, de la nourriture, un ordinateur, des vêtements ou encore un moteur de bateau. Un secteur, toutefois, est encore un peu réticent à la vente en ligne : le secteur automobile. Il est vrai que l’acheteur aime voir sa voiture et même la tester avant de se lancer. Sur Internet, ce n’est pas possible.

Des Peugeot, des DS et des Citroën vendues en ligne

Le groupe PSA Peugeot Citroën a décidé de tenter l’expérience de la vente sur Internet : il a lancé deux sites Internet où il est possible d’acheter des modèles neufs en ligne : le Peugeot Webstore et le Citroën Carstore.

Là il est possible de choisir parmi des milliers de véhicules en fonction du modèle mais également des options. Par contre le site ne recense actuellement que les véhicules en stock et ne permet pas, par exemple, de commander une voiture avec une couleur particulière : pour ça il faudra toujours se rendre en concession.

Un paiement et une livraison en concession

Naturellement, pas question de faire surchauffer la carte de crédit avec un paiement de plusieurs milliers d’euros sur Internet : le paiement s’effectue dans la vraie vie, en concession. Seuls 500 euros sont demandés lors de la commande afin de réserver le modèle choisi.

La voiture est ensuite livrée dans la concession de votre choix où sera finalisé le paiement. Attention, toutefois : les prix affichés ne tiennent pas compte du coût de l’immatriculation, par exemple. Ils sont néanmoins moins élevés qu’en concession selon les premières vérifications faites par les sites spécialisés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «PSA vend désormais ses voitures sur Internet»

Laisser un commentaire

* Champs requis